NDA #44

NDA #44

Jeunes et moins jeunes, nous sommes tous mis à la même enseigne avec ce mal invisible qui nous ronge à petit feu et qui pousse certains à outrepasser le bon entendement afin de retrouver une vie sociale et surtout un temps qui ne sera peut-être plus. Cette crise sanitaire a fait ressortir le meilleur et le pire.

Optimistes, nous avons pris le parti de vous faire faire un petit tour du monde pour vous évader et prendre une bouffée d’oxygène en voyageant.

Ce spécial Résidentiel vous dévoile des projets à venir mais aussi de récentes réalisations. Il est trop tôt pour voir de nouveaux concepts en application. On sait que les comportements ont changé et qu’ils auront une incidence sur l’architecture à venir. On va vers des bâtiments démontables, réversibles, surélevés, multifonctions… avec des frontières infimes entre le travail et la vie privée.

On constate que le sentiment d’appartenance et d’entraide sont bien présents. Des commerces comme la Trucothèque à Metz montrent que le comportement environnemental devient naturel. Les mots d’ordre pour les projets vont être : réconfort et un bon cadre de travail et de vie en lien avec les utilisateurs. Les gens aspirent à de plus en plus d’autonomie et de confiance.

Depuis le coup de massue que nous avons tous reçu en mars 2020, la nature a repris toutes ses lettres de noblesse. Elle influence l’architecture qui devient de plus en plus fluide et organique. Le rendement énergétique tient une place primordiale avec l’utilisation de ressources renouvelables. La nature et l’humain sont au cœur des projets. Une nouvelle ère apparaît : celle de l’utilitarisme, voire même du slow living. On se reconnecte à la nature, on apprécie les plaisirs simples et on se rapproche de l’essentiel.

Tout ceci présage de grands virages architecturaux que nous ne manquerons pas de vous présenter.

Entre temps, découvrez ces belles réalisations présentées plus amplement avec l’application gratuite Admented. Ainsi, en passant votre téléphone sur le pdf ou le print, vous pourrez voir en détail chaque résidence.

Retrouvons-nous avec un prochain numéro qui sera un Spécial Réalité Augmentée.

Bonne lecture.

Nat Lecuppre

-----------

Ce magazine est offert sur tous les salons professionnels, quelques showrooms et palaces (Mipim, Mapic, Simi, Siec, Workspace Expo, Maison et Objet, Paris Retail Week, Viscom,  [email protected] Paris et Régions (Marseille, Lyon, Nantes, Bordeaux...), [email protected] Liège et Luxembourg, EquipHotel, MPV, A Vivre Côté Sud, Révélations, Lyon Shop Design, Biennale Interieur, Forum International Bois Construction,

Mondial du Bâtiment, Batimat, Equipbaie, Domotex, le Printemps des Etudes, Artibat, E-Commerce…). Emportez-le !

Pendant la période où les salons sont annulés ou reportés, le magazine est routé par la poste aux acteurs du métier.

Numéro dédié à Anne sans qui la revue NDA n’aurait pu devenir ce qu’elle est.


Remerciements
À tous les annonceurs qui s'engagent à nos côtés, à tous les abonnés, à toutes les agences de communication et de presse pour leur collaboration, à V2com pour ce numéro, à tous les photographes qui contribuent bénévolement et à toute l'équipe dévouée…

Thématique: