Le style industriel pour l’agencement de magasin

Le style industriel pour l’agencement de magasin

L’aménagement de magasin de style industriel est une tendance croissante. Utilisé dans les appartements, les maisons et les espaces commerciaux du monde entier, le style industriel présente des tons neutres, et des surfaces en bois et en métal.

Il s’agit d’exposer fièrement les matériaux de construction que beaucoup tentent de dissimuler. Il s'agit d'ajouter un aspect brut et inachevé aux pièces les plus soigneusement conçues. Il s’agit de sélectionner des éléments autant pour leurs styles que pour leurs fonctionnalités.

Un trait caractéristique du design d'intérieur industriel est la présence d'éléments qu’on essaient généralement de dissimuler, tels que les tubes, les canalisations et les conduites.  
La conversion d’anciens espaces industriels en espaces commerciaux peut-être un réel défi, mais le fait de laisser quelques éléments bruts exposés rappelle aux visiteurs le but initial des bâtiments.

Ce style a tendance à célébrer la matière brut plutôt qu'à la dissimuler. Structure du bâtiment, poutres en acier ou en bois ou encore murs non finis, ils font tous office d'œuvre d'art dans votre espace.

Défini par une sensibilité brute, inachevée et presque semblable à celle d'une usine, un style intérieur industriel met en valeur des matériaux utilitaires brut tels que le bois, le métal et le ciment d'une manière qui prouve que la forme et la fonction peuvent être une seule et même chose. Les briques apparentes, la tuyauterie et les poutres de plafond ne sont que quelques exemples d’éléments de style industriel.

 L'esthétique industrielle est masculine mais poignante, simple mais réfléchie, les personnes qui souhaitent créer un look industriel dans leur magasin peuvent même intégrer le concept de tubes en acier à du bois brut ou ancien. Par exemple, ce système d'étagères en acier galvanisé comprend des raccords et des tubes acier et une tablette en bois brut. Inspiré des tuyaux qui épousent les cloisons des navires, ce meuble donne à la pièce une véritable sensation vintage.

 Les meubles de style industriel sont généralement haut, à profil bas, avec des lignes fortes et claires. Plus important encore, il est exempt de tout motifs. Il peut inclure des tubes en acier brut et des cadres métalliques en pièces telles que des tables d'appoint et des étagères ou des portants à vêtements que l’on peut facilement ajouter lors de l’agencement d’un magasin.

Qu'il s'agisse d'associer une table en bois avec des chaises en métal, de mettre en avant des surfaces à l’état brut ou de réutiliser d'anciens outils ou appareils, le style industriel peut être obtenu de plusieurs façons, de la rénovations complète d’une pièce ou de l’ajout de quelques touches subtiles.

Lors de l'aménagement ou de l'agencement de votre magasin ou boutique, il est important de penser à son apparence et à son flux. Vous voulez que votre marchandise soit correctement présentée et que vos présentoirs correspondent à l'esthétique de votre marque. Vous voulez également une solution de haute qualité.

+ d'infos

Thématique: