Archibat

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Présentation: 

ARCHIBAT RH

Sourceur de talents, créateur de liens, constructeur de parcours

Indépendante de tout groupe, ArchiBat RH est la seule entreprise de ressources humaines spécialisée dans les secteurs de l’Architecture, de l'Architecture d'Intérieur, de l’Ingénierie et de l’Immobilier depuis 1985.

Dirigée par Dominique Noël, sa fondatrice, et son associée Marie-Pierre Blanc, toutes deux architectes dplg, Archibat RH apporte aux entreprises et aux candidats son expertise unique et reconnue.

Implantée à Paris puis à Shanghai et Hong Kong depuis 2007, ArchiBat RH vous apporte des solutions RH agiles et innovantes pour recruter les meilleurs professionnels en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

Architectes, architectes d’intérieur ou ingénieurs, nous conjuguons l’expérience des ressources humaines à celle de notre métier. Notre passion est de découvrir les talents d’aujourd’hui et de demain, les candidats expérimentés, les jeunes diplômés prometteurs, les profils internationaux...

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ARCHIBAT PREM'S

Le job board GRATUIT dédié aux stages, HMONP, jobs, alternance, freelances 

ArchiBat RH a créé ArchiBat Prem’s pour faciliter l’insertion professionnelle des étudiants, jeunes diplômés, juniors, mais aussi pour aider les candidats plus confirmés qui recherchent une alternance durant une formation qualifiante, ou un stage à l’issue d'un Master(e).

Spécialisée pour les Métiers de l’Architecture, de l’Architecture d’intérieur et de l’Ingénierie, cette plateforme permet aux entreprises de rencontrer leurs futurs talents rapidement et efficacement. Les sociétés mettent en ligne leurs annonces et peuvent gérer les candidatures dans leur espace personnel. Les candidats créent leurs profils, enregistrent leurs CVs et books, postulent aux annonces… 

Et se rencontrer n’a jamais été aussi simple !

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Coordonnées
30, rue Faidherbe
Code Postal: 
75011
Ville: 
Paris
Téléphone: 
01 42 71 71 01

Actualités de Archibat

6 conseils pour rédiger une offre d'emploi attractive

La rédaction et la diffusion d’une offre d’emploi reste le vecteur le plus utilisé par les recruteurs dans leurs processus de recrutement. Bien rédigée, l’offre d’emploi ne permet pas seulement d’informer les candidats de l’ouverture d’un poste à pourvoir dans l’entreprise, mais constitue également un outil pour sélectionner les candidats correspondant au profil recherché et attirer de nouveaux talents. Cependant, il n’est pas aisé de sortir du lot par rapport aux entreprises concurrentes recherchant les mêmes profils. Quelques conseils pour rédiger une offre d’emploi attractive.

1. Soigner le libellé de l’offre 

L’intitulé du poste doit être explicite afin que les candidats intéressés puissent comprendre aisément de quoi il est question. Ainsi, évitez les termes génériques, du type chef de projet, qui n’identifient ni le secteur d’activité, ni le niveau réel de responsabilités. Il est également recommandé d’ajouter la mention « H/F » afin de prévenir toute impression de discrimination.

Comment ne jamais être à court de talents ?

Toutes les entreprises ont connu ce casse-tête : impossible de trouver la personne adéquate pour un poste à pourvoir. Avec la digitalisation et l’impact des nouvelles technologies, les modes de recrutement ont profondément changé. C’est pourquoi, dans certaines entreprises, les stratégies ou les outils mis en oeuvre pour recruter sont parfois obsolètes. 

Pour éviter de se retrouver face à une situation de pénurie de candidats, les entreprises peuvent mettre en place différentes actions :

FAIRE PREUVE D’ANTICIPATION
Souvent, le processus de recrutement se met en place dans une logique d’urgence. Et cette urgence accentue l’idée que l’on manque de candidats pour pallier à ses besoins. Mais la chose qui fait surtout défaut, c’est le temps.