CSTB Logiciels

CSTB Logiciels

Présentation: 

Le CSTB propose une large gamme d’outils numériques, de logiciels de calcul et de logiciels de simulation conçue pour répondre aux besoins et aux grands enjeux du secteur. Ces logiciels sont développés par les experts du CSTB, mais aussi un réseau de partenaires éditeurs.

Notre offre de logiciels s’articule autour de 3 grandes thématiques :

> BIM & MAQUETTE NUMÉRIQUE : Pour accompagner la filière construction dans la transition numérique.

> PERFORMANCE ENVIRONNEMENTALE ET ÉNERGÉTIQUE :  Pour répondre aux enjeux environnementaux et énergétiques exigeant désormais une approche multicritère prenant en compte l’intégralité des impacts d’un projet, tout au long de son cycle de vie.

> SANTÉ-CONFORT : Des solutions pour améliorer la qualité des bâtiments et des espaces urbains, le confort acoustique, voire la santé des occupants et usagers.

 

Contact e-mail : cstb-logiciels@cstb.fr

Coordonnées
84, avenue Jean Jaurès Champs-sur-Marne
Code Postal: 
77447
Ville: 
Marne-La-Vallée Cedex 2
Téléphone: 
01 64 68 84 36

Actualités de CSTB Logiciels

ELODIE : Le logiciel d’évaluation de la performance globale des bâtiments

Développé par le CSTB, ELODIE est un logiciel d’évaluation de la performance globale des bâtiments. 
Destiné à l’ensemble des acteurs de la construction engagés dans une démarche environnementale performantielle, ELODIE est un outil collaboratif permettant de quantifier les impacts environnementaux sur l’ensemble du cycle de vie d’un bâtiment, qu’il soit tertiaire ou résidentiel.

Avec une interface graphique conviviale et fonctionnelle, le logiciel ELODIE vous permet de :

• Éco-concevoir vos bâtiments
• Contribuer à l’expérimentation E+C- et son label associé
• Calculer l’énergie grise, les émissions de gaz à effet de serre, les déchets générés, les consommations d’eau… sur l’ensemble du cycle de vie de l’ouvrage.

Programme SiMSEO : Découvrez les offres de services CSTB subventionnables

Le CSTB a été retenu parmi les premiers éditeurs de solutions logicielles de simulation pour l’énergétique, l’environnemental, l’acoustique et le calcul de structures du bâtiment, dans le cadre du programme national français SiMSEO.

Dès aujourd’hui et jusqu’à épuisement de la dotation disponible, les TPE et PME bénéficient d’une subvention pouvant atteindre 50% du tarif d’acquisition des offres de services du CSTB subventionnables SiMSEO : logiciels de simulation, formations spécifiques à leur utilisation et prestations de services en R&D (la subvention est plafonnée à 10 K€ par entreprise).

+ d'infos