M. Michel APARD

AGENCE MICHEL APARD

Projets publiés

Angoulême,Logélia

Architectes
L'ensemble immobilier est composé de 9 logements individuels superposés (T3) et de 6 maisons groupées (T4 et T5). Le projet propose,dans un vocabulaire contemporain, une alternance de volumes au RDC traité en bois (annexes,garages...) , au R+1 en maconneries enduites en teinte claire blanche ,pour les maisons individuelles.Et enfin au R+2 pour les logementsindividuels superposés ,tun traitement en maison de ville avec escaliers centraux de desserte,habillés en bois. Pour les maisons individuelles,les séparatifs entre terrasses sont constitués de volumes bois rappelant ainsi la façade sur rue...

Ecole maternelle des Tourelles

Architectes
Projet sur l'extension et la restructuration de l'école maternelle des Tourelles à Gradignan. le projet porte sur l'extension du préau et de la salle de jeux, la création de 2 classes et la réalisation du secteur cuisine/réfectoire. l'ensemble des extensions sont traités en ossature bosi habillés de tasseaux de bois ,donnant visuellement un cohérence d'ensemble entre existant et extension. Concours primé 2014.

24 LOGEMENTS COLLECTIFS MERIGNAC Coeur d'Arlac

Architectes
Réalisation d'un immeuble collectifs de 24 logements sur une parcelle urbaine de forme torturée et étroite sur rue . Le projet faisant liaison entre des collectifs des années 70 et des maisons individuels propose d'une part une faille centrale permettant de ne pas créer un front bati continu trop important , d'autre part de larges espaces extérieurs et terrasses.

CHATEAU THENAC chai à barriques

Architectes
Réalisation du nouveau Chai à barriques du chateau THENAC appelation Bergerac traitement de la charpente en chene et sous face peuplier structure porteuse métallique avec patio central chais sur deux niveaux 1er et 2em année

13 logements intergénérationnels Les terrasses du Franc

Architectes
Réalisation d'une résidence intergénérationnelle de 13 logements à BEGLES . Ce projet de relogement des habitants de la cité Paty a nécéssité un processus participatif avec les futurs habitants et la commune, en relation avec l'organisme social Logelia maitre d'ouvrage . Ceci a conduit à proposer un typololgie de maisons de ville intégrant des logements individuels superposés avec jardin privatif et dupelx en r+1 et r+2 avec de très grandes terrasses privatives .