GAILLARD SARL

Reférences: 
Maison individuelle à Villennes-sur-Seine
Espace Territorial d'Action Sociale de Verneuil/Seine
Unité d'Action Sociale de Melun
Centre Technique Ministériel
Département: 
Formations: 
D.E.S.A.
Environnement informatique: 
AutoCAD (AUTODESK) - AutoCAD (AUTODESK)
Pays: 
France
Téléphone: 
0145356675

Projets de l'agence

Centre technique Ministériel

Architectes
Création d'un bâtiment neuf, en extension d'un bâtiment existant, pour accueillir des locaux informatiques de haute technologie, et conçue pour redonner une unité à l'établissement, et revaloriser son image - L'aile droite, revêtue d'Eternit sombre, prolonge le bâtiment existant (qui sera revêtu plus tard du même matériau). - L'aile courbe referme l'ensemble autour d'un patio planté de lignes d'arbustes aux couleurs et aux odeurs variées ; l'extérieur du bâtiment, côté paysage, percé de fentes verticales, est revêtu de briques de béton blanc incrusté de quartz ; les briques de verre, côté...

Police de l'Air & des Frontières - Aéroport d'Orly

Architectes
Le bâtiment se présente comme un volume compact transpercé dans le sens Nord/Sud par un porche mettant sur un pied d'égalité l'arrivée des piétons et celle des automobilistes, l'accès à l'hôtel de police et celui au P.C. parcs. L'unité conceptuelle qui permet au bâtiment d'exister puise sa source dans la métaphore : un mur frontière, limite entre hôtel de police et P.C. parcs ; l'envol d'une toiture en demi-cercle, sorte d'aile d'oiseau en zinc prépatiné, sous laquelle se loge le coeur du bâtiment et qui, telle un phare, balaye la demie course du soleil.

Maison à Villennes-sur-Seine (78)

Architectes
Maison neuve de 200 m² sur un terrain de 1800 m². Située sur un terrain boisé, étroit, long, pentu, la maison s'insère dans le paysage en respectant la végétation et la topologie du site. Les deux volumes, désarticulés au niveau de l'entrée, sont ancrés dans le sol : volume nuit posé sur un socle revêtu de bardage bois (garage et locaux techniques), volume jour soulevé du sol par des pilotis et prolongé au sud-ouest par une vaste terrasse bois. Lumière et transparences accompagnent les habitants dans chaque espace de la maison.

Unité d'Action Sociale de Melun

Architectes
Le centre social s'installe dans un bâtiment industriel des années 60 dont seule la structure est conservée. Le programme imposait l'utilisation du bardage métallique en façade pour maintenir l'unité d'un ensemble dont ce bâtiment a été détaché. Un auvent métallique relie les deux ailes du U, et délimite un jardin intérieur planté qui permet le jeu des enfants et la détente du personnel.

Extension bois d'une maison à Arcueil

Architectes
La maison, construite après guerre, sans caractère et sur une parcelle exiguë, a fait l’objet à 10 ans d'intervalle, de deux extensions sur chacune des 2 rues qui bordent le terrain. Traitées de façon contemporaine, en bois lasuré sur un soubassement de parpaings splittés, les extensions enserrent le pavillon existant entièrement restructuré à l’intérieur ; une terrasse en bois exotique permet de prolonger le séjour côté Ouest, en compensation de l’exiguïté du terrain.

Espace Territorial d'Action Sociale à Verneuil-sur-Seine

Architectes
Implanté au cœur du centre ancien de la ville, il prend place dans une ancienne maison bourgeoise réhabilitée et dont l’extension, traitée de façon contemporaine, témoigne de son caractère d’équipement public. Une façade abstraite , tout en nuances de vitrages transparents, translucides et opaques, reprend les proportions et les alignements de modénatures de l’existant ; un soubassement de pierres sombres s’incline vers l’accès du public.