Business Immo Global by Business Immo

Business Immo Global by Business Immo

Présentation: 

Le meilleur d’in interiors dans Business Immo Global la nouvelle revue de Business Immo

Business Immo, le média leader de la presse B to B de business immo group propose un concept unique d’information multimédia et multicanal et diffuse des contenus à forte valeur ajoutée : Annuaire, analyses, études, cartographie, transactions, formations, offres d’emploi...

En juin 2021, Business Immo propose une toute nouvelle offre éditoriale avec la parution d’un nouveau magazine mensuel : Business Immo Global, le média de l’immobilier et de la fabrique de la ville, qui s’adresse à l’intégralité des acteurs de la filière du secteur.

Business Immo rassemble donc ses trois titres historiques : Business Immo, in interiors, études foncières, pour créer Business Immo Global, le média de l'immobilier et de la fabrique de la ville pour toute la filière de l’immobilier, et tous les acteurs de la ville.

Pourquoi ?
Pour apporter une vision à 360° qui correspond au décloisonnement du secteur de l'industrie immobilière : Agilité, Ambition, Audace, Mixité, Diversité, Inclusion

Pour qui ?
Pour tous les acteurs de la ville.
En un mot pour toute la filière de l'immobilier.
Aménageurs, Acteurs de l'immobilier, Architectes, Collectivités territoriales, Maîtres d'ouvrage, Investisseurs, Usagers.

Composition du magazine :
Un mensuel de 80 pages, un grand format, une maquette épurée, soignée et élégante, un contenu qui embrasse la diversité de l’industrie de la ville dans une triple dimension : territoires, immobilier et usages.

Cinq rubriques pour décrypter l’actualité de la fabrique de la ville à 360° :

S'INFORMER : avec le mix news, un tour d’horizon de l’actualité du secteur et un décryptage de l'actualité de la filière

APPROFONDIR avec un dossier à 360° traité en 3 parties : territoires, immobilier, architecture et usages

PENSER et prendre de la hauteur avec des contributeurs aux profils variés : historiens, sociologues, chercheurs, spécialistes de l’innovation... qui nous font faire un pas de côté pour élargir nos horizons

SE RENCONTRER car l'urbain c'est avant tout l'humain, à travers des interviews croisées, des portraits, des cartes blanches... proposés comme autant d’occasion d’aller à la rencontre d’acteurs de la fabrique de la ville

S'INSPIRER à travers notre sélection de lectures, d’expositions, d’artistes et designers et autres pistes pour nourrir l’esprit des acteurs de la fabrique de la ville

Mais aussi l'univers complet de business immo group : un enrichissement des informations par la data, des analyses exclusives, de la cartographie, mais aussi nos conférences et nos formations

Coordonnées
24 rue du Sentier
Code Postal: 
75002
Ville: 
Paris
Téléphone: 
01 44 83 83 83

Actualités de Business Immo Global by Business Immo

BIG #193

Le code a changé

Fin de cycle ou fin d’un monde ? En tout état de cause, la période est aux grandes tectoniques des plaques. Dans un environnement relativement inédit, l’immobilier se débat entre tant d’injonctions contradictoires qu’il lui est parfois difficile de garder le cap. Les conditions financières – avec une hausse brutale des taux d’intérêt et une volatilité forte – ont changé. Les conditions économiques – avec le retour de l’inflation que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaître – ont changé. Les conditions géopolitiques – avec la guerre entre l’Ukraine et la Russie qui alimente notamment des tensions sur l’énergie – ont changé. Ce sont ces ruptures de cycles que l’industrie immobilière traverse de front.

BIG#191

Quand l’immobilier rend service

Après l’ère fonctionnelle, l’ère servicielle ? C’est le chemin qu’a pris, il n’y a qu’une toute petite poignée d’années, le secteur de l’immobilier professionnel, actant sa révolution culturelle. C’est vrai dans le bureau, avec l’avènement du coworking, du bureau flexible et, plus généralement, du bureau opéré. C’est vrai dans le résidentiel, avec la floraison de moults types d’immobilier géré, coliving en tête.
C’est vrai dans l’hôtellerie, qui a ouvert le bal de la révolution servicielle, véritable source d’inspiration pour tous les acteurs conventionnels de l’immobilier B to B.

Découvrez le nouveau numéro BIG#190

PropTech
Nation

Après des années d’incantation et de vœux pieux, l’industrie immobilière française est désormais vaccinée au digital. Mieux. Elle représente une terre fertile pour l’écosystème européen des PropTech. Quel que soit leur stade de développement et quel que soit leur segment économique. De la finance au design en passant par la construction, le marketing ou encore la transaction : les PropTech sont là et elles sont enfin à l’œuvre.

Découvrez le nouveau numéro de Business Immo Global #189

L’ESG va-t-il sauver le TRI ?  

E-S-G : trois petites lettres pour une grande ambition qui vont changer durablement la face de l’industrie immobilière. Les investisseurs trouvent sur leur chemin semé d’embûches, mais aussi de quelques opportunités, un nouveau défi au champ d’action bien plus large que la seule couleur verte. Difficile, pour ceux qui nouent et dénouent le marché de l’investissement hexagonal, de faire désormais l’impasse sur les piliers environnementaux, sociaux et de gouvernance.

Retrouvez le nouveau numéro BIG187 disponible dès le 7 juillet prochain

Il est temps à nouveau… 

Il revient de loin, de très loin. Attaqué sur ses fondamentaux – le commerce physique –, le centre commercial semble enfin avoir trouvé la voie de l’omnicanal. Chahuté sur sa vocation – le commerce de masse –, le centre commercial a fait évoluer son ADN. Montré du doigt sur son modèle anti-écologique – le tout-voiture –, le centre commercial a travaillé son expérience et son accessibilité.  

BIG186 : L’année de tous les capex

Parution du magazine le 9 juin

Action ou vérité

On y est. Avec du retard. Avec des ratés à l’allumage. Avec des incertitudes.

Mais cette fois-ci, c’est l’heure de vérité, ou plutôt l’année de vérité. L’industrie immobilière a bien rendez-vous avec le changement climatique. Depuis 2019 – date de l’adoption du très attendu et redouté décret tertiaire –, les propriétaires, gestionnaires et utilisateurs de parcs immobiliers attendaient sa mise en application opérationnelle. Un an de sursis – crise sanitaire oblige –, et ce sera chose faite en septembre prochain avec l’obligation de transmettre les données de consommation énergétique des deux dernières années de tous les bâtiments de plus de 1 000 m2 sur la plate-forme Operat.

Découvrez le nouveau numéro de Business Immo Global #183

L’immobilier a des idées

Jamais la France n’aura autant connu de situations plus inédites en ce mois de mars 2022. Une  sortie  de  crise  sanitaire  qu’on  espère  durable  et  définitive,  un  président  sortant  qui  tarde  à  se  représenter,  une  scène  internationale  agitée,  un  climat  social  intérieur  tendu  sous l’effet notamment d’une inflation des prix... Les uns après les autres, les feux virent au  rouge.  Et  pourtant,  sur  le  font  économique,  les  chiffres  du  chômage  n’ont  jamais  été  aussi bas, les entreprises peinent à recruter, les investissements sont repartis à la hausse et le CAC 40 affiche une irrésistible progression. 

Découvrez le prochain numéro #181 de Business Immo Global le 6 décembre prochain

Grand pouvoir, grandes responsabilités

Sobriété, diversité, fraternité : c’est la nouvelle devise sur le fronton de l’industrie immobilière. La prochaine édition du Simi sera l’occasion d’éprouver cette devise portée par les trois grands acteurs de la fabrique de la ville : les territoires, les opérateurs immobiliers et les spécialistes de l’usage.

Sobriété. L’industrie immobilière inaugure une nouvelle séquence de son histoire. Principale contributrice des émissions de gaz à effet de serre, cette filière entre de plain-pied dans l’ère du bas carbone. Aujourd’hui, elle calcule sa trajectoire. Demain, elle s’efforcera de la maîtriser pour atteindre le cap ambitieux fixé à 2050.

Découvrez le prochain numéro #180 de Business Immo Global le 4 novembre !

Santé de fer

Ce n’est une surprise pour personne : les actifs démographiques ont la cote. Le vieillissement de la population plaide logiquement pour le secteur de l’immobilier de santé. Un secteur plus granulaire qu’il n’y paraît avec ses cliniques, ses hôpitaux, ses Ehpad, ses établissements de soins de suite et ses résidences services seniors. Une granularité qui sied bien aux investisseurs qui voient dans cet actif à la faconde européenne une alternative très sérieuse au bureau, au commerce ou à la logistique. Renforcée par la crise sanitaire, la santé, il est vrai, fait rimer performance, résilience et sens.

BIG179 : Le logement entre crise(s) et renouveau

Le logement en crise(s) 

« Dis-moi où tu habites, je te dirai qui tu es… » : l’adage est plus que jamais de circonstance. Alors que la crise sanitaire se traduit par un mouvement de transhumance – dont il est encore trop tôt pour juger de l’ampleur – des villes capitales pour les villes dites moyennes, les Français font de leur domicile une part de leur identité.  

À l’échelle des territoires, certains urbains lassés prennent fait et cause pour l’ailleurs. Un ailleurs qui rime avec campagne ou rivage, consacrant deux tendances empruntées à nos aînés : l’héliotropisme et le biophilisme. Comme il est étrange, ce basculement de discours après des années de glorification du phénomène de métropolisation et de ses vertus économiques, sociologiques, écologiques. 

Pages