AXE ET CREATION

AXE ET CREATION
AXE ET CREATION
Architectes

Présentation :

L’architecture à votre mesure.

 

Axe et Création, E.U.R.L. d’architecture, a été fondée par Stéphanie TANZER, architecte D.P.L.G. depuis 2000, ayant une expérience dans de nombreux domaines (habitations, tertiaires, établissements scolaires…).

L’agence aborde tous types de programmes avec pour objectif de faire vivre et d’optimiser les espaces, à la mesure de chacun.

Construction neuve, extension, rénovation ou réhabilitation, Axe et Création répond à chaque étape de votre projet : esquisse, avant-projets, permis de construire ou déclaration préalable, établissement du dossier de consultation, consultation d’entreprises, assistance à la passation des marchés, direction et comptabilité de chantier jusqu’à la réception des ouvrages.

Chaque projet est unique.

Axe et Création s’accorde et s’adapte aux usagers, au contexte, au budget, aux réglementations : urbanistiques, d’accessibilité, thermiques…

Nous apportons une attention toute particulière à l’ergonomie des bâtiments de vie, de travail et de loisirs afin qu’ils puissent être en harmonie avec leur environnement et les individus.

L’harmonie est l’axe qui mène à la création.

Année de création :

2012

Syndicat (Autre, Précisions...) :

Axe et Création

Membres de l'agence

Etablissements de l'agence

AXE ET CREATION

56 RUE DU MOULIN A VENT
93100 MONTREUIL
FRANCE

Département :

Seine-Saint-Denis

Projets de l'agence

AXE ET CREATION

AXE ET CREATION

Architectes

Transformation d'un local en habitation

Un local commercial, inoccupé depuis des années, en rez-de-chaussée et sous-sol d’un immeuble a été transformé en appartement pour une famille de 5 personnes. D’une surface d’environ 90m², l’objectif était d’aménager un séjour, une cuisine, deux salles d’eau, un WC séparé, quatre chambres et un bureau. Pas un centimètre à perdre ! Chaque espace a été optimisé, notamment le vide au-dessus de l’escalier créé entre le niveau du RDC et du sous-sol, où les mezzanines pour les enfants ont été imbriquées. Le plancher entre les deux niveaux, en très mauvais état a dû être démoli et reconstruit. Les anciennes poutrelles métalliques (en dentelles) ont été réemployées pour réaliser la structure de la bibliothèque sur-mesure.