CATTELIN

Présentation: 
rénovation, y compris en secteur sauvegardé;
construction bois
Reférences: 
logement individuel et collectif;
tertiaire;
commerce;
bâtiment industriel;
salon de réception et restauration;
scolaire;
station d'épuration
Département: 
Effectifs de l'entité: 
3 à 5
Syndicat (Autre, Précisions...): 
ADHERENT UNSFA
Environnement informatique: 
Système : Mac Intosh - ARCHICAD
Coordonnées de l'agence: 
M. Christophe Cattelin
AGENCE D'ARCHITECTURE
Adresse
59000 LILLE
Pays: 
France
Téléphone: 
0320307701
Fax: 
0320400968

Projets de l'agence

EXTENSION D'UN LOGEMENT EN COEUR D'ILOT

Architectes
Maître d'ouvrage: M Dufieux Surface: 55m² Budget: 50 000e Les transformations apportées à ce loft situé en plein coeur du vieux Lille sont inscrites dans une volonté de cohérence et d'homogénéité d'ensemble à travers le matériau bois. L'intégration du garage au loft existant par le biais d'une construction bois rend exploitable cette pièce supplémentaire à usage de studio/atelier. La terrasse courbe permet de dynamiser l'angle fermé tout en offrant à l'habitation un espace extérieur idéalement situé, et fait office de car port au rez-de-chaussée.

EXTENSION D'UN RESTAURANT JAPONAIS

Architectes
Ce projet consisite tout d'abord en une extension en bois assise sur un volume r+1 existant en brique. Cette boîte en ossature et bardage bois est positionnée en décalage afin de dynamiser le volume existant et de permettre son ouverture sur deux grandes terrasses panoramiques. Le dialogue des matériaux utilisés (bois, métal, brique)est d'autant plus vivant qu'avec le temps, le bardage bois s'est patiné et a pris une teinte gris noir.

REHABILITATION ET EXTENSION D'UNE ANCIENNE ORANGERIE

Architectes
Maître d'ouvrage: SCI CA Surface de l'extension: 100m² Budget: 230 000 e A la Quintinie est une ancienne propriété horticole remarquable pour son jardin à la française. Elle accueille aujourd'hui un salon de réception et son restaurant. L'esprit contemporain associé au cadre ancien confère à ce site une dualité redonnant toute son attractivité à cette ancienne orangerie ainsi qu'à ses écuries attenantes.