MODERN ARCHITECTURE GROUP

Présentation: 
Contruction bois
Maison bois
Extension bois
Surélévation bois
Reférences: 
2010-2011 : Aménagement de bureaux-IDF.
2008-2012 : Rénovation, construction, extension, surélévation de maisons, immeuble, appartements-IDF,ALSACE.
2011-2012 : Construction de village vacances et hôtels- 95,51,13,85,MAROC.
2010-2011 : Rénovation d'épicerie et de restaurant-IDF
Département: 
Formations: 
DPLG - Ecole d'architecture de la Ville et du Territoire
Agréments: 
Logements, bureaux, contruction bois
Effectifs de l'entité: 
3 à 5
Environnement informatique: 
Système : Mac Intosh - ARCHICAD - ARTLANTIS - ACROBAT (ADOBE) - INDESIGN - ILLUSTRATOR (ADOBE) - PHOTOSHOP (ADOBE)
Coordonnées de l'agence: 
M. Benoit Robein
Adresse
92300 LEVALLOIS-PERRET
Pays: 
France
Téléphone: 
0141270365

Projets de l'agence

Extension en bois

Extension d’une maison en bois dans le prolongement d’une maison existante : sa volumétrie simple s’intègre au paysage environnant ; des brise-soleil / pergolas encerclent la construction pour protéger du soleil l’été et en même temps le laisser pénétrer. La maison est ouverte vers le jardin et le Sud et fermée vers le Nord et ainsi à l’abri du bruit de la route. Un bardage rétifié en épicéa est utilisé en pose verticale. Les menuiseries extérieures sont en aluminium.

Groupe scolaire

Il s’agit d’une faisabilité commandée par la mairie de Ballersdorf pour la construction d’un groupe scolaire en structure modulaire en bois et BBC. Ce groupe scolaire est organisé autour d’une cour pour offrir le maximum d’ensoleillement et de lumière aux espaces de vie.

Epicerie Fine

Au cœur du quartier Montparnasse, cette épicerie fine est à la fois fonctionnelle et moderne avec la mise en évidence de produits et une circulation optimisée. Les matériaux chaleureux et miroirs agrémentent l’espace et encouragent le client à pénétrer dans le commerce.

IMMEUBLE ECOLOGIQUE

En cœur d’ilot, cet immeuble pour le compte d’un maître d’ouvrage privé, comporte 13 logements. Il vient s’installer au milieu de la parcelle afin d’offrir des vues dégagées aux habitants tout en permettant aux 2 orientations les positions les plus adaptées par rapport à l’ensoleillement. Ces logements sont conçus en BBC et ossature bois pour à la respecter tant les contraintes énergétiques fixées par le maître d’ouvrage que le souhait de construire ces logements dans un temps restreint. Ce bâtiment compact joue en simplicité par sa forme. Il s’intègre à son environnement par un jeu de...

MAISON SUR LA COLLINE

Une maison en métal et bois avec remplissage en chanvre. Cette maison offre des vues sur la plaine. Elle est construite sur la pente et s’intègre ainsi dans le paysage. Elle comporte des échelles différentes avec des choix de matériaux variés tel le bardage métallique et le bardage en red cedar. La maison s’organise aussi de manière opposée à la pente avec les chambres en rez-de-jardin et les pièces de vie au rez-de-chaussée.