Photographie Une pépinière d'entreprise contemporaine et durable à Tarare (69) (225455)

Destinée à accueillir et accompagner de jeunes entreprises artisanales, industrielles ou tertiaires durant les trois premières années de leur création, en leur proposant de nombreux équipements et services en complément de leurs locaux, la pépinière d'entreprise est implantée sur un terrain de 15 175 m².

Deux halles abritent une dizaine de locaux indépendants modulables de 150 m² à 300 m² destinés aux créateurs d'entreprise.
Les deux bâtiments qui composent l'hôtel d'entreprises sont conçus sur le même principe et comprennent 8 locaux.

Un bâtiment central pour l'accompagnement et la mutualisation des services.
Situé au cœur du site, le bâtiment d'accueil regroupe les fonctions au service de la pépinière : bureaux des animateurs, espace accueil, salles de réunion et de visio-conférence, reprographie…

Une architecture contemporaine et pérenne
Le projet se veut clairement contemporain avec un jeu graphique de lignes simples et structurantes. Le bardage bois des façades ponctué de grandes baies côté nord et des portails côté sud - rythme la perspective en évitant toute uniformité. Des touches de couleur créent un signal identifiant côté route nationale.
La pépinière a été conçue pour laisser une grande place au végétal, qui entoure chacun des bâtiments, en rupture avec l’image habituelle des zones d’activité ou commerciales.

Photographies associées à Une pépinière d'entreprise contemporaine et durable à Tarare (69)

Choisissez une image dans la liste :
, , , , ,
Retourner au projet Une pépinière d'entreprise contemporaine et durable à Tarare (69) de l'agence ARCHIGROUP.
Matériaux: