Pizzeria corse dans le 18ème arrondissement

Description du projet

Dans cette pizzeria corse ouverte par deux autoproclamés « pinzut », nous avons voulu créer une ambiance chaleureuse et conviviale au charme rustique.

Pizzeria corse oblige, le noir est la couleur dominante, aussi bien en intérieur, qu’en extérieur, en mat (sur les portes de la chambre froide transformées en ardoise), qu’en brillant (les zellige qui habillent le bar). La couleur noire comme dénominateur commun nous permet dans ce projet de créer des contrastes : entre le noir et les azulejos de la façade ou encore entre le noir et le bois des tables.

On privilégie à l’intérieur, l’ouverture visuelle et la luminosité. Ainsi, la cuisine est ouverte sur la salle et largement visible depuis la rue et bancs viennent se loger dans les décrochés des vitrines.

La salle étant bien visible depuis l’espace public, nous en profitons pour y placer une fresque de grande échelle qui occupe tous le fond de la salle et vient renforcer l’identité visuelle du lieu.

Avec le Pinzuti, nous proposons un langage visuel simple et intemporel, mais aussi facilement identifiable pour pouvoir être décliné sur plusieurs établissements.

Année de réalisation

Coût du projet

Inférieur à 100K€

Surface

45m2

Département

Paris

Ville

Paris

Code Postal

75018

A propos de l'agence JUST'N'NOUSSE

Plus de projets de l'agence JUST'N'NOUSSE

Cave à vin dans le sud ouest parisien
Nichée dans une rue commerçante du XVème arrondissement de Paris, les Verres Luisants est une cave à vin et une atelier de dégustation. Le projet prend place dans les locaux d'un ancien pressing, soit un lieu diamétralement opposé à l'imaginaire qu'est supposé véhiculer le commerce du vin. L'atout du lieu... Lire la suite
Rénovation de la Chocolaterie Girard en plein cœur du Marais
La Chocolaterie Girard est une histoire de famille. Depuis sa création en 1920, avec la vente de dragées en gros, ce magasin en plein cœur du Marais a évolué au fil des décennies et des générations successives. L’enjeu de cette rénovation était de comprendre et respecter l’histoire du lieu tout... Lire la suite
Appartement au coeur de la Butte au Cailles
Au cœur de la Butte aux Cailles, cet appartement de 85m2 n'avait pas été rénové depuis sa livraison, datant de la construction de l'immeuble en 1968. Moquette au sol, papiers peints muraux et carrelages seventies... Il avait besoin, pour ses nouveaux propriétaires de trouver une habitabilité plus contemporaine. Au centre... Lire la suite