Photographie Centre de Gestion de la Fonction Publique du Rhône (69) (225512)

Pour la construction de son siège, le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Rhône avait la volonté de construire un projet exemplaire d’un point de vue environnemental dans des délais courts (6 mois d’étude et 14 mois de travaux).

Une prise de conscience très en amont, qui nous a permis de proposer un bâtiment performant du point de vue environnemental (norme TPHE « Très Haute Performance Energétique » 2005), tout en répondant aux volontés de la maîtrise d’ouvrage : tant au niveau fonctionnalité que durée des travaux et maîtrise du budget.


Un bâtiment qui s’intègre dans son environnement
Notre projet prend en compte ses vis-à-vis ainsi que les bâtiments alentours, en affirmant son identité de bâtiment public. Nous en avons ainsi limité la hauteur pour intégrer le bâtiment dans son environnement.
 
Un projet qui s’inscrit dans la durée
Les volumes exprimés sont volontairement simples, sans forme complexe pouvant rapidement se « démoder ». Les matières utilisées se veulent durables : céramique, verre clair, vêture béton, menuiserie aluminium.
 
Un lieu de travail fonctionnel, modulable et agréable
Nous avons conçu le bâtiment avec le hall d’accueil en son centre, prolongé par un patio qui éclaire l’ensemble de lumière naturelle. Les conforts visuel et acoustique ont été particulièrement soignés. Particulièrement polyvalent et flexible, il permet toutes les combinaisons possibles de bureaux, ouverts ou cloisonnés.

Photographies associées à Centre de Gestion de la Fonction Publique du Rhône (69)

Choisissez une image dans la liste :
, , , , , ,
Retourner au projet Centre de Gestion de la Fonction Publique du Rhône (69) de l'agence ARCHIGROUP.
Matériaux: