M. David Agneau

Homedag Design Intérieur

Projets publiés

Rénovation d'un appartement de 35 m²

Architectes d’intérieur et décorateurs
La propriétaire est une expatriée qui passe 10 mois de sa vie professionnelle hors de France. Elle a eu besoin d’un pied à terre en Auvergne, terre de ses racines pour préparer sa retraite, mais aussi parce que le Saint Nectaire lui manquait. Elle a donc acquis un appartement avec du potentiel mais très peu fonctionnel. La propriétaire à fait appel a l’agence pour lui rendre la vie plus agréable dans ce 35 m². Proposition a été faites de revoir l’attribution des pièces qui manquait de logique avec des surfaces non utilisées. Changer de destination la salle de bain trop exigüe, de la cuisine...

Aménagement et décoration d'une maison d'habitation

Architectes d’intérieur et décorateurs
Cette jeune retraitée désirait moderniser une maison qui était resté figée dans les souvenirs d'enfance. Proposition d'éclaircir les pièces sombres et voutées avec des couleurs neutres mais lumineuses. Proposition de revoir l'agencement de la pièce de vie avec la dépose de la cheminée trop encombrante, la modernisation des portes de placards (formes, couleurs, matières) et le choix de mobiliers et luminaires plus dans l'air du temps.

Extension d'une maison des années 30

Architectes d’intérieur et décorateurs
L'extension existante étant sur le point de tomber, les propriétaires ont décidé de la réhabiliter et en faire un lieu de vie à part entière. Et pourquoi pas un salon ouvert sur la maison ? En parallèle, une demande a été faite de réagencer le séjour, le salon et la cuisine en créant des rangements supplémentaires. Demande de conseils pour changer l'ambiance de la pièce ( couleurs, matières ...), et le mobilier. Projet: Créer une extension et ouvrir l'espace sur le séjour avec le souhait que la lumière soit traversante. Rendre le séjour plus fonctionnel.

Rénovation de la pièce a vivre d'une longére

Architectes d’intérieur et décorateurs
Rénovation d'une piéce à vivre avec cuisine ouverte et agrandissement des ouvertures. Il n'y avait qu'une grande porte de grange en bois en guise d'ouverture. Nous avons décidé de l'a transformer en baie vitrée puis d'y ajouter une autre ouverture moins imposante pour profiter d'une lumière traversante. Choix d'une cuisine contemporaine et de mobiliers design dans une atmosphère "campagne chic". Nous avons gardé le sol d'origine en terre que nous avons stablisé pour garder ce coté authentique du charme rustique.

Réalisation d'une cuisine d'été

Architectes d’intérieur et décorateurs
Demande du proriétaire de transformer une ancienne bergerie en cusine d'été en fond de propriété. Proposition d'utiliser un maximum des matériaux resté sur place comme les briques, les planches en bois , le cuivre pour en faire un style industriel mixé avec des accessoires chinés dans les brocantes et vides greniers locaux.