École nationale supérieure d'architecture de Normandie

L'École Nationale Supérieure d’Architecture de Normandie a vu son programme pédagogique habilité pour les 4 années à venir en décembre 2010 par la Direction Générale des Patrimoines.
Le programme précédent, habilité pour la période 2006-2010 pris en compte 5 années de formation - licence, master - dans leur enchaînement logique, ainsi que l’année d’habilitation à exercer la maîtrise d’œuvre en son nom propre. Cela avait marqué une étape dans l’élaboration des outils pédagogiques de l'ENSA Normandie.
Ces quatre années ont permis une vraie mise à l'épreuve de ce programme. L'équipe pédagogique n’a pas souhaité refondre profondément le programme précédent mais plutôt le faire évoluer de façon forte par une série d’ajustements ponctuels. Ainsi, ce nouveau programme a permis l’introduction de nouveaux enseignements, la hiérarchisation plus lisible des enseignements existants et l’adoption en cycle licence d’une pédagogie moins linéaire, basée sur la progressivité mais aussi ponctuée par d’autres temporalités.

Enfin, le précédent programme avait mis l'accent sur un enrichissement mutuel des enseignements et sur l'affirmation de lieux de transversalité dans l’enseignement ; cette volonté a été maintenue et renforcée sur la base des enseignements existants qui se sont, en quatre ans, emparé de façon très positive de cette singularité du programme.

Coordonnées
27 rue Lucien Fromage
Code Postal: 
76160
Ville: 
DARNETAL
Département: 
Téléphone: 
02 32 83 42 00

Architectes ayant fréquenté cette école