Création de laboratoires de recherche en plantes à parfum, médicinales et aromat

FARDIN

A propos de l'agence
Activité: 
Architectes
Département: 
Description du projet: 
Une architecture audacieuse

L’immeuble construit dans le Maine-et-Loire pour l’Institut Technique Interprofessionnel des Plantes à Parfum Médicinales et Aromatiques (ITEPMAI) se distingue par une recherche architecturale hors du commun pour un bâtiment de type industriel.
Le bardage métallique offre de nombreuses ressources, en imaginant des façades et des toitures obliques, en structurant les surfaces par de nombreux reliefs en saillie ou en creux.

Le choix d’un revêtement de couleur gris métallisé, rehaussé par des touches gris anthracite et des pignons rouges, relève également d’un parti architectural délibéré : la peau parfaitement lisse de l’immeuble reflète les tonalités de l’environnement selon les saisons et les heures de la journée.
Année de réalisation: 
Département: 

Plus de projets de l'agence FARDIN

  • Architectes

    Centre de loisirs maternel à l’Etang des Noues

    6 pôles composent l’équipement : -le pôle accueil -le pôle administratif comprenant la direction, l’administration, les surfaces animateurs et l’espace infirmerie -le pôle enfant composé d’un espace... Lire la suite
  • Architectes

    Construction d’un centre de formation et d’hébergement pour Cholet Basket

    Le projet, dont le maître d’ouvrage est SEVRE LOIRE HABITAT regroupe 17 appartements et les services destinés à l’hébergement des jeunes basketteurs du centre de formation, fleuron du club... Lire la suite
  • Architectes

    Restructuration d’un bâtiment communal en salle de conseil et bibliothèque

    Restructuration d’un bâtiment communal en salle de conseil et bibliothèque Lire la suite