Mme HELENE CAMILLE BOITELET

HC BOITELET ARCHITECTE

Projets publiés

transformation du porche en chambre

La famille s'agrandit, une chambre supplémentaire est nécessaire. Le projet ferme l'espace du porche pour le transformer en chambre. Les portes fenêtres sont en galandages, et les volets coulissants. Lorsque le tout est ouvert, la chambre est presqu'à l'extérieur et embrasse tout le paysage. Un nouvel abri lèger est créé par une toile tendue pour abriter 2 voiteures du soleil.

PISCINE SUSPENDUE

La piscine , pour être pratiquement au même niveau que la terrasse existante, est supportée par des poteaux et une structure qui descend 5m plus bas sur la restanque naturelle inférieure et permet d'avoir une terrasse couverte au niveau inférieur. Un volet roulant sur la largeur gauche permet de fermer la piscine. Le traitement de l'eau est assuré par une électrolyse cuivre argent.

maison neuve à Collobrières 2006

surface 160m2 habitable La maison en rez de jardin est conçue pour répondre fonctionnelement au programme des habitants et aux exigences du pos qui préconisent des toitures avec des tuiles canal. La maison se prolonge sur des terrasses dont l'usage est différent selon la direction des vents, la course du soleil aux différentes heures de la journées et des saisons,enfin les pièces à vivre sont orientées au sud. Je n'ai pas eu de mission de maitrise d'oeuvre, l'atelier garage prévu initialement n'a pas été réalisé.

piscine naturelle au Lavandou

Bassin de baignade naturelle dans une optique d'intégration paysagère optimale.Il s'agit d'une autoconstructioon, la membrane epdm épouse la forme du bassin creusé dans le sable. Sur la photo, on ne voit pas encore la végétation qui assure la filtration biologique. Celle-ci est assurée par une pompe qui fait circuler l'eau en cascade dans la partie lagunage.

extension surélévation de toiture au Rayol Canadel

la maison existante, dessinée pour être de plain pied, est construite en 1980 sur un fort dénivelé, le garage voiture est accessible par des escaliers, l'habitation n'a pas de communication directe avec le jardin. l'objet de ce permis de construire est de créer une extension à l'emplacement du garage et d'adapter la maison aux programmes des maîtres d'ouvrage