M. Marc BONNET

Agence d'architecture Marc BONNET

Projets publiés

Maison d'habitation

Le client souhaitait conserver en l'état la maison existante. L'extension en façade sud absorbe la déclivité du terrain. Un escalier intérieur articule l'ancienne et la nouvelle construction et dessert l'ensemble des pièces de vie. La terrasse en porte-à-faux sur la piscine ouvre et prolonge le séjour sur le paysage.

Maison d'habitation - Extension

Extension contemporaine d'une maison existante des années 70. Les deux constructions s'articulent autour d'un escalier central qui distribue les deux niveaux. La volumétrie, les bandeaux traités en continuité, les balcons filants permettent de trouver l'unité de la façade sud. La pièce de vie en rez-de-chaussée et l'ensemble des pièces à l'étage s'ouvrent largement sur le verger.

Maison d'habitation - Surélévation

Surélévation d'une maison existante. La toiture deux pans a été supprimée et remplacée par un volume en lamellé-collé posé sur poteaux acier et en porte-à-faux sur l'existant. Les façades sont habillées par une vêture bois. Ss : buanderie, garage RdC: pièces de vie Etage: chambres

Maison d'habitation

Maison individuelle pour une famille de cinq personnes. L'organisation des espaces de vie correspond à la forte pente du terrain et se développe sur deux niveaux. La façade principale est tournée sur la vallée. La pièce de vie - séjour, repas, cuisine - traversante entre le haut et le bas du terrain est largement ouverte sur le paysage. L'escalier central articule et distribue les espaces intérieurs.

Bâtiment de bureaux - Surélévation - Bâtiment pont

Surélévation d'un bâtiment de bureaux. En réponse à la mauvaise qualité du sol, la construction est réalisée à l'aide d'une poutre métallique tridimensionnelle portée par quatre piliers en béton dégageant ainsi un grand espace pour les nouveaux bureaux largement ouverts sur la Seine. Le volume architectural est traité en verre et acier.