Remodeling Brasserie Le Hameau 75017

Photographe: 
Red Cat architecture

Red Cat architecture

A propos de l'agence
Activité: 
Architectes
Département: 
Description du projet: 
Suite au changement d'enseigne, le propriétaire a demandé à Red Cat architecture de concevoir une nouvelle décoration qui soit au goût du jour, de revoir les éclairages pour apporter de la luminosité en intérieur et surtout de la visibilité en extérieur depuis la rue, tout en conservant certains éléments présents pour des raisons budgétaires.
La réflexion s'est donc porté sur un choix des couleurs de chez Ressources Peintures, retrouver du bois clair pour les tables, remplacer toutes les assises par un modèle d'inspiration vintage et sur la mise en situation de suspensions du designer A. Alvarez. Une toile tendue acoustique est aussi venue habiller le faux-plafond existant avec ajout complémentaires de spots. Le parquet bois a été poncé pour retrouver sa couleur d'origine et vitrifié. Un grand miroir a été posé sur une des parois à proximité des vitrages afin de créer un effet de profondeur modifiant ainsi les proportions existantes de la salle de restaurant et un jeu de reflexion des suspensions.
L'établissement a juste été fermé pendant 10 jours d'exploitation et depuis l'ouverture, une nouvelle clientèle fréquente la brasserie. Les clients apprécient l'atmosphère cosy créée par la douceur des couleurs et des matériaux.
Surface: 
90m2
Année de réalisation: 
Coût du projet: 
Inférieur à 100K€
Département: 
Ville: 
Paris
Code Postal: 
75017