​ARCHITECT AT WORK - ARCHITECT MEETS INNOVATIONS LYON

​ARCHITECT AT WORK - ARCHITECT MEETS INNOVATIONS LYON

La Halle Tony Garnier – jeudi 7 & vendredi 8 juin 2018
Thématique : ‘Fibres architecturales’   

Architect At Work Lyon ouvrira ses portes, pour la cinquième fois, les 7 et 8 juin 2018 à la  Halle Tony Garnier. Cet événement atypique, réservé aux architectes et autres prescripteurs, présentera une sélection de plus de 800 nouveaux produits ainsi qu’un programme d’interventions réalisées par des architectes et experts reconnus.                                                                                                                                                                  
Un concept novateur et haut de gamme
Evénement réservé exclusivement aux architectes et architectes d’intérieur, ARCHITECT AT WORK dispose d’une scénographie originale qui lui confère une atmosphère feutrée et raffinée. 
ARCHITECT AT WORK s’inscrit dans une démarche hautement qualitative. C’est en effet un comité de sélection qui choisit les nouveautés des industriels qui peuvent être présentées. Cette procédure apporte, pour le visiteur, la garantie de réaliser une visite enrichissante. En outre, des boissons et en-cas sont à disposition toute la journée ; une attention fort appréciée de tous.
 
Exposition matériaux : ‘SO FLEX, matériaux souples dans un monde de brutes’ 
L’équipe Innovathèque présente une sélection de matériaux, procédés et systèmes innovants faisant preuve de tendreté, de flexibilité ou encore de souplesse. 
Si la solidité et la robustesse des matériaux sont souvent des critères prépondérants, l’élasticité et la ductilité sont des qualités tout aussi indispensables dans un brief de conception.
Lors d’un parcours interactif, le visiteur découvre des trames, filets, mousses, films, élastomères, grilles, destinés tant pour la construction, le bâtiment, l’aménagement d’espaces que le design produit. Cette exposition propose une expérience sensorielle technique mais aussi ludique. Un peu de tendresse dans un monde de brutes

Exposition photographique :
‘REGARD SUR 10 ANS D’ARCHITECTURE PAR MICHEL DENANCÉ’
ARCHITECT @ WORK a invité le photographe Michel Denancé à se promener dansses archives 2007-2017. La sélection de photographies qu’il propose met en valeur des bâtiments très, peu ou pas publiés, modestes ou coûteux, minuscules ou pharaoniques, qui répondent à des programmes très divers et ne partagent pas un style ou une école. 
Leur seul point commun est d’avoir été documenté par un même photographe. 
L’exposition permet de découvrir la singularité du regard de ce photographe et constitue en même temps un portrait en creux de la production architecturale de la décennie.

Interventions – Thème général : ‘Fibres architecturales’
En complément de ces expositions, des interventions d’architectes et de spécialistes reconnus pour leurs réalisations sont au programme . 
Afin de faire le lien entre l’exposition photographique et la matériauthèque, le fil conducteur de ces conférences a pour titre : ‘Fibres architecturales.’ 
Interviendront notamment : les architectes Corinne Vezzoni et Dominique Gautier, le spécialiste couleurs Jean-Gabriel Causse et Romain Anger, directeur pédagogique et scientifique du projet Amàco.

Pièces artistiques
Souhaitant faire le lien entre l’art et l’architecture, Architect At Work Lyon mettra en avant un artiste ayant un affinité particulière avec l’architecture. Pour cette édition, c’est le sculpteur marseillais Cyrille André qui présentera plusieurs œuvres monumentales. 

Les dernières innovations et solutions techniques seront présentées à ARCHITECT AT WORK LYON 2018. Un RV à ne pas manquer !
 

Attention : ARCHITECT AT WORK est un événement réservé strictement aux prescripteurs du secteur de la construction.

Entrée rapide et gratuite via pré enregistrement sur le site internet.
Organisation - Expo Conseil
www.architectatwork.fr
Contact presse :
Agnès Provot
06 08 06 49 60

Thématique: