Actualités

Pourquoi opter pour la décoration de fenêtres de la marque JASNO ?

Ils existent vraiment : les fans des volets intérieurs ! Certains fans ont déjà installé des volets intérieurs devant leurs fenêtres, d'autres en rêvent. Lors de notre participation aux émissions de télévision et aux salons, par l'intermédiaire des magazines déco, dans les médias sociaux ou par l'intermédiaire de nos revendeurs professionnels nous faisons l'expérience de l'enthousiasme de beaucoup de consommateurs sur notre fierté : les volets intérieurs. Et bien entendu, nous en sommes très contents.

Club Prescrire - Mai 2017

Groupe Scolaire - ZAC DU BAC D’ASNIÈRES CLICHY-LA-GARENNE (92)
Jeudi 8 juin à 18h
MO : CITALLIOS
Utilisateur final : Ville de Clichy-la-Garenne
Architectes associés : Jean de Giacinto - Architecture
Composite et Studio MUOTO architectes
Bureau d’études TCE : SOTEC
HQE : NOBATEK
Acoustique : IDB acoustique
Entreprise : LEON GROSSE

Programme et inscription
 
CENTRE NATIONAL DE TIR SPORTIF à Châteauroux (36)
Jeudi 22 juin à 18h
Architecte : L’HEUDÉ ET L’HEUDÉ ARCHITECTES
MO : FF Tir - SOGEA CENTRE

Programme et inscription

 

Inscrivez-vous au 21ème Salon de la Prescription, du 31 mai au 2 juin à Lille

Du 31 au mai au 2 juin l'Union nationale des Économistes de la Construction (Untec) organise en parallèle de son congrès annuel le 21ème Salon de la Prescription à Lille Grand Palais. Gratuit pour les professionnels, le salon est un événement incontournable du monde de la construction. Il accueille toutes les familles de prescripteurs avec la présence de 150 exposants sur 6 000m² de stands.
Pendant 3 jours, l'économie digitale et l'économiste digital sont à l'honneur. Découvrez lors de tables-rondes, conférences et ateliers les nouvelles perspectives du digital et les problématiques induites par le numérique. Le numérique impacte tous les secteurs de la filière de l’immobilier et de la Construction.

DETAIL numéro de mai 2017

Construction bioclimatique
Detail est la première revue indépendante d´architecture allemande. Son point fort est constitué par la présentation particulièrement bien documentée de projets architecturaux exemplaires, analysés jusque dans leurs détails de construction-présentés avec le plus grand soin.
Elle est plus qu´une revue spécialisée. La même ambition de qualité anime tout ce que Detail propose en plus à ses lecteurs au-delà de son contenu de magazine d´architecture.
Detail choisit des réalisations récentes présentant de nouveaux partis pris architecturaux.

Communiqué de presse - Mai 2017

Représentativité patronale - Résultats de la première mesure de l’audience

Avec la nette victoire de l’Unsfa, se sont les entreprises d’architecture qui ont gagné la bataille de la représentativité !

Pour la première fois, dans le cadre de la réforme de la représentativité patronale issue de la loi du 5 mars 2014, l’audience des organisations professionnelles d’employeurs a été mesurée au niveau des branches professionnelles. Cette première mesure fixe les organi-sations professionnelles d’employeurs représentatives et leurs poids respectifs dans les négociations d’accords collectifs pour les quatre prochaines années.

Au cours de la réunion du mercredi 26 du Haut Conseil du dialogue social (HCDS), les ré-sultats de la première mesure de l’audience patronale au niveau des branches profession-nelles ont été présentés aux partenaires sociaux.

Ils sont issus de l’examen par les services centraux du ministère chargé du Travail des candidatures déposées entre juillet 2016 et décembre 2016 par les organisations profes-sionnelles d’employeurs souhaitant être reconnues représentatives.

Urbanisme n°404

Urbanisme : Des laboratoires aux modèles
Le nouveau numéro d’Urbanisme (n°404) s’intéresse au pouvoir et à la capacité d’innovation des villes. Certaines revendiquent un rôle de laboratoire, notamment dans le domaine du développement économique, des politiques sociales et de l’écologie. Jusqu’à quel point ces politiques locales peuvent-elles inspirer les politiques nationales ? C’est l’un des enjeux du « néo-localisme », concept qui recouvre des réalités très différentes.
Avec ce numéro est diffusé un supplément « Paris 2024, des jeux accélérateurs de développement territorial ».

La candidature de Paris aux Jeux Olympiques met en avant la construction d’un héritage urbain, social, sportif et environnemental, en particulier pour la Seine-Saint-Denis que ce supplément fait découvrir.

D’architectures N°253

ÉDITORIAL / Dans le moteur

Hyper-moderno, hyper-organique, hyper-minimaliste, hyper-programmatique, hyper-austère, hyper-brut, hyper-écolo : depuis trois décennies, tous les genres semblent avoir été poussés à leur paroxysme. Notre environnement est-il si hétérogène qu’il produise des causalités différentes au point de générer des formes aussi antinomiques ? Ou ne subissons-nous pas plutôt une débauche de postures dont se parent certains architectes pour gagner des parts de marché ?

Découvrez notre nouvel espace dédié aux économistes de la construction

Découvrez notre nouvel espace dédié aux économistes de la construction ainsi que sa page Facebook !

D’architectures N°252

L’équerre, le masque et la plume

S’il est un outil de conception essentiel au service de l’architecte, c’est bien celui de la fiction.
Pour déterminer quel sera l’espace dans lequel pourront se déployer au mieux les usages auxquels le projet est destiné, et comment il s’intégrera dans un lieu donné, l’architecte n’a d’autres moyens que d’imaginer le scénario qui s’y déroulera. C’est ce pouvoir d’offrir des images propres à susciter le désir d’un monde à venir qu’ont bien perçu certains politiques, et c’est pourquoi ils n’hésitent pas à se servir de leur architecte pour faire voter les budgets.
Mais contrairement aux romanciers ou aux scénaristes qui, sans avoir de comptes à rendre, peuvent nous envoyer sur Mars, l’architecte affronte tôt ou tard l’épreuve du réel. Si la fiction qui a déterminé son projet est trop différente de la vie qui s’y déroule finalement, le décalage peut être cruel, quelles que soient la beauté du béton et la subtilité des détails.

ARCHITECTURES À VIVRE n°95 • en kiosque le 14 avril

Maison • Aménagement • Design • Culture • Ville
Véritable outil pour les professionnels architectes, designers, prescripteurs et le grand public, Architectures à vivre publie des reportages de grande qualité sur les thèmes de l’habitat individuel, du design et de la culture urbaine. Une explication claire dévoile pour chaque maison sa logique architecturale grâce aux photographies et plans, ainsi que les matériaux et équipements utilisés pour les aménagements intérieurs comme extérieurs, à travers les fiches techniques détaillées publiées en fin de reportage.

Siniat.fr : La réponse aux besoins des prescripteurs pour l’aménagement intérieur

Siniat offre un contenu adapté aux architectes, bureaux d’études et économistes de la construction, pour trouver les solutions d’aménagement pour chacun de leurs projets : hôpital, enseignement, bureaux,…

Pour la conception de votre projet, deux options s’offrent à vous :

  • Solutions par segments de marché : Retrouvez les systèmes adaptés à chaque destination pour chaque type de bâtiment
  • Solutions par types d’ouvrage :  Des filtres par performance, par propriété, par type de pièce,… vous permettront de trouver le système ou le produit répondant à vos exigences

DETAIL numéro d'avril 2017

Architecture en acier
Detail est la première revue indépendante d´architecture allemande. Son point fort est constitué par la présentation particulièrement bien documentée de projets architecturaux exemplaires, analysés jusque dans leurs détails de construction-présentés avec le plus grand soin.
Elle est plus qu´une revue spécialisée. La même ambition de qualité anime tout ce que Detail propose en plus à ses lecteurs au-delà de son contenu de magazine d´architecture.
Detail choisit des réalisations récentes présentant de nouveaux partis pris architecturaux.

IDEAT 100% Architecture

LE HORS-SÉRIE DES ARCHITECTES EN FRANCE IDÉAL POUR LE CONTRACT
Sortie en kiosque le 26 mai !
Les numéros qu’IDEAT consacre tout spécialement à l’architecture trois fois par an sont enrichis de rubriques qui mettent en lumière la richesse de la création architecturale contemporaine. Mais ils conservent aussi l’ADN d’IDEAT : nos reportages déco poussent la porte des demeures de grands architectes et de maisons cultes, se concentrent sur les ouvertures de musées conçus par de grandes signa¬tures. Ils mettent aussi en avant l’imagination talentueuse de jeunes architectes.

Découvrez la gamme Reef du CSTB

Le référentiel technique et réglementaire composé de milliers de documents, principalement les textes législatifs et réglementaires, les normes, les DTU, les CPT, … est en constante évolution.
De par leur complexité et leur diversité, il est de plus en plus difficile pour les professionnels d’identifier les exigences qui s’appliquent à chaque projet de construction.

Dans sa mission de diffusion des connaissances auprès des professionnels de la construction, le CSTB s’efforce depuis plus de vingt ans de faciliter et simplifier l’accès en ligne aux textes techniques et réglementaires de la construction.