Concours et Grand Prix

ARCHITECT AT WORK France 2019 : 3 éditions dont 1 nouvelle destination BORDEAUX

ARCHITECT@WORK : 3 éditions françaises au programme de 2019

L’événement ARCHITECT @ WORK poursuit son développement international. 
Pour 2019, 4 nouvelles éditions seront organisées à l’étranger : Bilbao en Espagne, Oslo en Norvège, Hambourg en Allemagne et Turin en Italie. 
Quid de la France pour 2019 ? Les fans de l’événement auront le plaisir de retrouver les 2 éditions françaises suivantes :
  • Marseille - 4e édition - Parc Chanot - 5 & 6 juin
  • Paris - 12e édition - Paris Event Center - 26 & 27 septembre 
Et une toute nouvelle édition : 
  • Bordeaux, Parc des Expositions, 28 & 29 mars. 

Appel à candidatures pour le Grand Prix de l’innovation Charles-Henri Besnard du 30 mai au 15 septembre 2016

Thématique de l’édition 2016 : « Matériaux de construction innovants »
Depuis le 30 mai, le Mécénat Besnard de Quelen, programme de la Fondation du Cnam, dont la mission est d’encourager l’innovation dans l’art de bâtir, a lancé l’édition 2016 du Grand Prix de l’innovation Charles-Henri Besnard. Doté d’un montant de 50 000 euros, ce prix récompensera une innovation dans le domaine des matériaux de construction. 20 000 euros seront également attribués à des étudiants pour les aider dans la réalisation d’un projet de fin d’études ou pour partir en voyage d’études.

Le Grand Prix de l’innovation Charles-Henri Besnard
Le Mécénat Besnard de Quelen attribue le Grand Prix Charles-Henri Besnard « pour récompenser un projet architectural, ou une idée nouvelle, mettant en œuvre des procédés nouveaux, ou un perfectionnement susceptible d’apporter un progrès, soit d’un point de vue industriel, soit d’un point de vue social, dans l’art de bâtir », dans le respect du testament de Germaine de Quelen. L’édition 2016 récompensera plus spécifiquement, une innovation dans le domaine des matériaux de construction.
Le jury sera présidé par Michel Cantal-Dupart, urbaniste – architecte et professeur honoraire du Cnam.
La dotation du Grand Prix est de 50 000 euros en 2016.

Décibel d’Or 16e ÉDITION

Les trophées du Décibel d’Or 2014 ont été décernés le 10 décembre à 18h dans les Salons de l’Hôtel Potocki, siège de la présidence de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Paris Ile-de-France.

L’objectif principal de ce concours est de valoriser le savoir-faire français dans le domaine de la qualité sonore et de la lutte contre le bruit.

Femmes architectes à l'honneur avec l'ARVHA

Quelle femme architecte marquera l'année 2014 ?

Ciments Calcia parraine, pour la seconde année consécutive, le Prix des femmes architectes 2014, organisé par l'ARVHA (Association pour la Recherche sur la Ville et l'HAbitat) et mis en place avec l'appui du Ministère de la Culture et de la Communication, du Ministère des Droits des Femmes et de l'Ordre des Architectes.

3 prix seront décernés parmi 124 candidates et 601 projets présentés.
     
Remise des prix le 15 décembre

Selection du jury de l'Emporis Skyscraper Award

La Tour Carpe Diem à Paris appartient aux dix meilleurs nouveaux gratte-ciel sélectionnés par le jury de l'Emporis Skyscraper Award.
Outre ce gratte-ciel spectaculaire, il y a plein d'autres représentants européens dans la liste Top 10 du prix donné aux meilleurs gratte-ciel achevés au cours de l'année précédente.

Souhaitez-vous savoir qui a pris la première place de l'Emporis Skyscraper Award et quels sont les designs extraordinaires qui caractérisent le choix de cette année ?
Vous trouverez toutes les réponses dans le communiqué de presse ci-dessous.