ARCHITECT AT WORK NANTES : retour sur une 2ème édition réussie!

ARCHITECT AT WORK NANTES : retour sur une 2ème édition réussie!

La deuxième édition d’ARCHITECT AT WORK NANTES, qui s’est tenue les 1 & 2 décembre derniers au Parc des Expositions de La Beaujoire, a remporté un franc succès avec l’accueil de 2.154 visiteurs (soit 5% de plus par rapport à la première édition en 2014).

Du fait de sa scénographie originale, ARCHITECT AT WORK offre aux prescripteurs et industriels présents un lieu de rencontre élégant, exclusif et chaleureux. En rapport avec la thématique définie, un programme d’événements connexes était proposé : conférences, expositions photographiques, artistiques et matériaux. Tout avait été mis en œuvre pour séduire les professionnels de la prescription, en particulier les architectes et les architectes d’intérieur.

Mais le succès d’ARCHITECT AT WORK repose avant tout sur le caractère novateur des produits exposés. En effet, une commission d’architectes et d’architectes d’intérieur examine au préalable le côté innovant de tous les produits présentés par les exposants, garantissant ainsi une visite enrichissante.

FOCUS SUR CETTE DEUXIÈME ÉDITION
Thème de l’édition Nantes 2016 : L’ARCHITECTURE DES SENS

Cette thématique était développée via :
•    L’exposition de matériaux ‘SENS UNIK, expériences sensorielles’ présentée par  le Centre de Ressources INNOVATHEQUE du FCBA
•    Deux expositions photographiques :
-    ‘MATIÈRE GRISE, matériaux, réemploi, architecture’ créée par le Pavillon de l'Arsenal-Paris
-    ‘SELECTION OF PROJECTS’ by World-architects.com
•    Un programme de conférences, avec notamment la participation des architectes et experts suivants : Rudy RICCIOTTI -architecte, Rudy Ricciotti Architecture- , Jean-Gabriel CAUSSE
-designer, spécialiste couleurs-, Anouk LEGENDRE -architecte, agence X-TU Architects-, Brice TUAL -chargé de veille matériau au Centre de Ressources INNOVATHÈQUE du FCBA-, Chloé DOMELIER -responsable du développement sensoriel chez RCP/SENSOLAB- et enfin, Michel BETREUX -architecte, membre fondateur de l’agence TETRAC-.
•    L’animation RÉALITÉ VIRTUELLE, expérience d’immersion avec le Cube 3D, par SOLFI2A

Et, souhaitant faire le lien avec l’art et le design, cette édition nantaise proposait également
•    des installations particulières réalisées par le sculpteur Michel LAURENT à l’aide de pièces issues de sa collection ‘PLEIN GAZ !

A noter également qu’une visite du chantier de la future Ecole Supérieure des Beaux-Arts Nantes Métropole avait été organisée avec interventions des Chefs de projets.  

ARCHITECT AT WORK NANTES : à quand la prochaine édition ?
Celle-ci sera programmée pour l’hiver 2018.

A noter qu’en 2017,  ARCHITECT AT WORK France comptera 2 éditions :
-    Paris, 10ème édition, en automne
-    Marseille, 3ème édition, les 15 & 16 novembre au Parc Chanot

 
Thématique: