ARCHITECT AT WORK PARIS 2017

ARCHITECT AT WORK PARIS 2017

Les jeudi 21 & vendredi 22 septembre prochains se tiendra, au PARIS EVENT CENTER (Porte de La Villette), la 10e édition d’ARCHITECT@WORK PARIS.
Dans ce lieu spacieux, vous découvrirez plus de 800 produits, tous pré sélectionnés par un comité scientifique. 

Le thème de cette édition 2017 est ‘ARCHITECTURE, JEUX DE SENS…’.

Celui-ci sera illustré par la matériauthèque du Centre de ressources Innovathèque ‘INTUITION, plus qu’il n’y paraît’ 

Pour répondre aux contraintes techniques, économiques et écologiques d’aujourd’hui, les industriels usent d’alternatives. Ils modifient l’esthétisme et les caractéristiques techniques des matières et des matériaux, ce qui peut parfois être trompeur… Les matériaux, procédés ou systèmes présents pour cette exposition auront comme but de feinter le visiteur. Ils devront contredire les premières intuitions de l’observateur et jouer avec ses sens.

Au programme également, 2 expositions photographiques : 

>‘REGARD SUR 10 ANS D’ARCHITECTURE PAR MICHEL DENANCÉ’ 
La sélection des photographies de Michel Denancé met en valeur des bâtiments très, peu ou pas publiés, modestes ou coûteux, minuscules ou pharaoniques, qui répondent à des programmes très divers et ne partagent pas un style ou une école. Leur point commun est d’avoir été documenté par un même photographe. 
L’exposition permet de découvrir la singularité du regard de ce photographe et constitue en même temps un portrait en creux de la production architecturale de la décennie.  

 >‘DIPLÔMES ENSAPVS-SÉLECTION 2017’
Présentation des Projets de Fin d’Etudes d’une sélection des meilleurs diplômes 2017 de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Val de Seine.

En complément de ces expositions, des interventions d’architectes et de spécialistes reconnus pour leurs réalisations dont celles de :
- Cécile Brisac, architecte, agence Brisac-Gonzalez (GB), invitée dans le cadre d’une Carte Blanche Archinov
- Jean Guervilly, architecte, agence Guervilly & Mauffret, invité par la SFA 
- Jean-Patrice Calori, architecte, agence CAB Architectes
- Jean-Gabriel Causse, designer, spécialiste couleurs
A noter également,  un débat sur les projets de la Métropole du Grand Paris avec l’intervention de son Président, Patrick Ollier.

Souhaitant faire le lien entre l’art et l’architecture, ARCHITECT@WORK Paris 2017 présentera des œuvres monumentales du sculpteur marseillais, Cyrille André

Enfin, différentes animations seront proposées aux visiteurs dont une simulation de réalité virtuelle immersive proposée par SOLFI2A. 
Pour cette 10ième édition, ARCHITECT@WORK réserve quelques surprises à ses visiteurs, tant au niveau de son accueil que de ses animations. Rendez-vous les 21 et 22 septembre pour les découvrir ! 

Entrée sur invitation – Plus d’infos
Thématique: