OUVERTURE BIENTOT : ARCHITECT AT WORK NANTES 2018 – 3e édition – 4 & 5 octobre – Parc de la Beaujoire

OUVERTURE BIENTOT : ARCHITECT AT WORK NANTES 2018 – 3e édition – 4 & 5 octobre – Parc de la Beaujoire

ARCHITECT AT WORK- ARCHITECT MEETS INNOVATIONS
Jeudi 4 & vendredi 5 Octobre 2018
Thématique : "ARCHITECTURE VERTUEUSE"
Architect At Work Nantes ouvrira ses portes, pour la troisième fois, les 4 et 5 octobre 2018 au Parc des Expositions de la Beaujoire. Cet événement atypique, réservé aux architectes et autres prescripteurs, présentera une sélection de plus de 400 nouveaux produits ainsi qu’un programme d’interventions réalisées par des architectes et experts reconnus.

Un concept novateur et haut de gamme

Evénement réservé exclusivement aux architectes et architectes d’intérieur, ARCHITECT @ WORK dispose d’une scénographie originale qui lui confère une atmosphère feutrée et raffinée. Cet événement s’inscrit dans une démarche hautement qualitative.
C’est en effet un comité de sélection qui choisit les nouveautés des industriels qui peuvent être présentées. Cette procédure apporte, pour le visiteur, la garantie de réaliser une visite enrichissante.
En outre, des boissons et en-cas sont à disposition toute la journée ; une attention fort appréciée de tous !

Exposition matériaux : ‘ALTERNATIVE, nécessité versus possibilités’

Par définition, l’innovation est l’introduction de quelque chose de nouveau pour remplacer quelque chose d’ancien.
Tous les industriels ont un matériau de prédilection. Pourtant, le marché évolue, la situation économique change et les tendances s’enchaînent. Comment faire alors pour adapter le choix des solutions au cahier des charges d’un projet ?
Cette année, Innovathèque présente des matériaux qui représentent une alternative aux matériaux actuellement utilisés dans les domaines de l’architecture et de l’aménagement.
Les solutions identifiées seront classées selon plusieurs angles de vues : pratique, esthétique, économique, écologique…

Exposition photographique : ‘REGARD SUR 10 ANS D’ARCHITECTURE PAR MICHEL DENANCÉ’

ARCHITECT @ WORK a invité le photographe Michel Denancé à se promener dans ses archives 2007-2017.
La sélection de photographies qu’il propose met en valeur des bâtiments très, peu ou pas publiés, modestes ou coûteux, minuscules ou pharaoniques, qui répondent à des programmes très divers et ne partagent pas un style ou une école.
Leur seul point commun est d’avoir été documenté par un même photographe. L’exposition permet de découvrir la singularité du regard de ce photographe et constitue en même temps un portrait en creux de la production architecturale de la décennie.

Interventions :
En complément de ces expositions, un programme de conférences proposera des interventions d’architectes et de spécialistes reconnus pour leurs réalisations.
A noter, notamment, les interventions de :
- Margaux Pétillon et Quentin Pichon, ingénieurs ETP et architectes, agence CAN, Nantes
- Pascal Gontier, architecte, Atelier Pascal Gontier, Paris
- Philippe Madec, architecte, Atelier Philippe Madec, Paris – Rennes
- Denis Montel, directeur artistique et directeur général, RDAI Architecture
A noter également une intervention ‘Portrait d’agencement’ organisée par le groupement des Agenceurs de l’Ameublement Français avec la présentation, par l’architecte d’intérieur Franck Darnet et l’agenceur Eric Guillet de la Société Brillouet, d’un aménagement intérieur d’un yacht.

Pièces artistiques
Souhaitant faire le lien entre l’art et l’architecture, ARCHITECT @ WORK Nantes 2018 présentera des oeuvres monumentales d’un nouveau sculpteur.

ARCHITECT @ WORK 2018 réserve donc un programme riche et animé à découvrir sans modération !

http://nantes.architectatwork.fr/fr/visiter/informations-pratiques/+ d'infos
Thématique: