Séparation de pièces peu encombrante avec confort acoustique

Séparation de pièces peu encombrante avec confort acoustique

Les bâtiments et les pièces tiennent de plus en plus compte de la composante acoustique – avec des solutions coulissantes.

Séparation de pièces peu encombrante avec confort acoustique

Que ce soit dans le domaine résidentiel, commercial ou hôtelier, la libre dispersion du son engendre des problèmes acoustiques pouvant provoquer de l’inconfort et du stress. Les mesures d’isolation phonique permettent de créer une atmosphère plus calme et améliorent le bien-être et la santé.

Pour pouvoir garantir un certain niveau de calme, la même règle s’applique aux bâtiments publics comme à la maison : La cloison et la porte entre deux pièces doivent laisser passer le moins de bruit possible. Qu’il s'agisse de portes pivotantes ou de portes coulissantes, il n’y a plus de différence grâce à la dernière génération de portes coulissantes anti-bruit. Compte tenu des espaces de plus en plus restreints, les portes coulissantes offrent toutefois des avantages décisifs. Contrairement aux portes pivotantes, qui sont des éléments purement fonctionnels – soit elles sont ouvertes, soit fermées – les portes coulissantes peuvent être utilisées comme un élément de séparation de pièce économisant de l’espace. Elles permettent ainsi un aménagement plus flexible de l’espace, ce dont les architectes et les planificateurs sont de plus en plus conscients.

 

Créer des zones de calme flexibles

Les portes coulissantes offrent également une isolation phonique parfaite. Les solutions coulissantes de la boîte à idées de Hawa Sliding Solutions combinent le confort peu encombrant des portes coulissantes avec une isolation phonique extrêmement efficace entre les pièces jusqu’à 41 dB. Elles réduisent la transmission du son et ne laissent passer ni la lumière, ni les courants d’air ni les odeurs non désirés.

La technique invisible intégrée permet d’améliorer le confort sans faire de compromis esthétique en termes de design puriste.

En savoir plus sur les solutions pour portes coulissantes anti-bruit


Contactez-nous.

Venez nous rendre visite au salon Batimat 22 à Paris du 3 au 6 octobre 2022 dans le hall 5.3, stand E092. Nos portes sont toujours ouvertes à vos demandes.
 

Pour plus de renseignement veuillez prendre contact avec :

Mr Fabrice Tallone
Tél. : 06 26 08 41 81

E-mail : [email protected]

Thématique: