Système de plafond grille en bois massif Hunter Douglas Architectural : flexibilité de conception, performance acoustique et élégance

Système de plafond grille en bois massif Hunter Douglas Architectural : flexibilité de conception, performance acoustique et élégance

Hunter Douglas Architectural propose un système de plafonds grille en bois massif qui garantit une flexibilité de conception, grâce à la possibilité d'obtenir des formes cintrées et ondulées, aux choix d'essences, de dimensions et de joints de lames. De plus, ce système affiche d'excellentes performances en matière de contrôle acoustique. Il convient à toutes les fonctions de bâtiment : entreprise, transport, commerce, soins de santé, éducation, résidentiel, etc.


Insolite : un plafond en bois massif ondulé pour une église paroissiale.
Hunter Douglas Architectural s’est récemment illustré en fournissant 70 m2 de plafond grille en bois de pin, dans le cadre de la rénovation la chapelle de l’église paroissiale Nuestra Señora de los Dolores, à Madrid. Pour ce projet, le cabinet d’architecture JGB Arquitectura recherchait une solution spécifique, trouvée chez Hunter Douglas Architectural. La conception du plafond repose sur trois types de courbes, pour créer une ondulation particulière, voulue par l’architecte.

Un ancien tribunal d’instance doté de deux systèmes de plafond Hunter Douglas Architectural, pour sa seconde vie.
À Richmond, en Angleterre, l'ancien tribunal d’instance a été équipé de 250 m2 de panneaux HeartFelt® et de 150 m2 de panneaux de grille en chêne massif. Ce dernier système, choisi par le cabinet ESA architecture pour ses performances acoustiques et ses attraits esthétiques, a été installé dans les zones d’échange et le bar pour créer un espace élégant et complète le parquet en chêne massif. Les panneaux ont été installés avec un espace de 120 mm, un support acoustique noir et des spots incorporés, pour assurer un environnement confortable aux usagers. Désormais la « Old Court House », qui accueille les bureaux de la distillerie familiale de scotch whisky William Grant & Sons, possède un design spectaculaire, plein d'élégance et de sophistication.

Lincoln Plaza Hotel : un plafond Hunter Douglas Architectural, pour un effet « wow ».
À Londres, un hôtel quatre étoiles a été sublimé avec un plafond architectural qui produit un effet sensationnel auprès de la clientèle. Le plafond de 200 m2 possède une forme spécialement conçue et une finition soigneusement choisie pour un hôtel de ce calibre : il est composé de grilles en bois massif d'Abachi (ou "Ayous"), dont les longueurs ont été conçues pour permettre une coupe minimale sur site et pour rendre les panneaux incurvés. La finition de première classe et l’ondulation créée, qui rappelle celles de vagues, sont dignes de l’établissement qui est inclus dans la sélection d’hôtels uniques Curio Collection by Hilton.

Le système de plafonds grille en bois massif proposé par Hunter Douglas Architectural est constitué de lattes de bois fixées entre elles. Les lames ainsi montées forment l'élément de grille, qui est par la suite relié aux autres, créant ainsi une surface en bois continue. Ces lames sont disponibles dans plusieurs longueurs et largeurs. Les panneaux de grille peuvent être fabriqués sur mesure et être parfaitement adaptés aux exigences de l'application sur le site. Ainsi, aucune recoupe n’est nécessaire pour ajuster la solution sur place, ce qui permet une réduction non négligeable du coût et de la durée d’installation. Le système existe en tant que revêtement mural.
 

Plus d’informations sur le système de grille en bois massif Hunter Douglas

 

Thématique: