Le style industriel pour la décoration intérieure

Le style industriel pour la décoration intérieure

Nous ne faisons pas simplement de la protection contre les chutes, nos produits sont utilisés depuis des années pour la décoration intérieure. 

Tout droit venu de New York, il y a bien longtemps que le style industriel a pris possession de nos intérieurs. Son allure intemporelle entre bois et métal, teintes neutres et pièces emblématiques apportera, à coups sûr, de la personnalité et du cachet à votre cocon ! Que ce soit par touche ou en total look, investissez de nouveaux terrains : le chic et l’industriel.

Votre intérieur va vivre une seconde vie... Le moins que l’on puisse dire, c’est que le chic sera à l’honneur ! Les lignes droites et les teintes neutres apporteront la sobriété nécessaire à cet intérieur où se mêlent meubles en bois brut et métal. Il est temps de miser sur un style qui souffle le chaud et le froid pour donner à votre cocon du caractère !

Le style industriel se veut brut et assume son caractère bien trempé. Les couleurs de base d’un intérieur industriel sont le noir, le gris anthracite et le rouge. Mais des variations de couleurs plus vives peuvent s’ajouter comme le bleu canard et le Camel. Harmonie 100% industrielle.

Les meubles sont construits à l'aide de raccords et de tubes industriels Kee Klamp. Les raccords Kee Klamp diffèrent des raccords de tuyauterie traditionnels à visser. Ils se fixent au tube à l'aide d'une vis d’arrêt (pouvant être serrée à l'aide d'une clé Allen). Lorsque la vis de réglage est serrée, le raccord tubulaire est fixé au tube.

Le Style Industriel c’est à la mode, c’est beau ! On vous donne ici quelques petites idées pour transformer un espace plus ancien, un bâtiment quelconque en un appartement ou un espace design, actuel et tendance !  Ce style est un choix populaire pour la décoration des lofts et des bâtiments anciens transformés en espaces de vie, mais il peut être utilisé pour les appartements traditionnels et les maisons.

Tout ce dont vous avez besoin est de créer une illusion de surfaces rugueuses et de matériaux qui suggèrent ce merveilleux passé industriel.  Le style industriel, n’a pas toujours besoin d’être associé à son côté masculin, avec certains éléments nous pouvons transformer un salon industriel en un espace chic. Un luminaire de suspension délicat et des couleurs plus douces, sont une très bonne solution !

Créer un style industriel chez soi est particulièrement tendance de nos jours. Importé directement du début du XXème siècle, et notamment des années 20 et 30, le style industriel renvoie tout simplement au décor dans les industries de l'époque qui est aujourd'hui transposé dans l'habitat résidentiel.

Le métal, le fer, la fonte, c'est-à-dire des métaux industriels et bruts sont de plus en plus présents dans la décoration d'intérieur, soit afin de créer un style d'ensemble, soit par petites touches.  Le style industriel en décoration d'intérieur repose principalement sur la confection de mobilier-sur mesure, des tables basses, des portes, des meubles de rangement, ou encore des rampes d'escalier qui sont créés à partir de matériaux bruts comme du métal tout en conservant des traces apparentes, renforçant ainsi l'esprit industriel de l'ensemble. On peut également associer ces matériaux à de la pierre, qui permet notamment de mettre en avant une multitude de coloris, ou encore des matériaux plus nobles, tel du bois. 

Les couleurs privilégiées dans le style industriel en décoration d'intérieur sont, sans surprise, le gris, dans toutes ses déclinaisons. On peut, en fonction du résultat souhaité, aussi mettre des touches de couleurs vives pour créer une ambiance très contemporaine.

 Le style industriel fait sens en particulier dans le cadre du réaménagement d'anciens entrepôts ou ateliers en espaces à vivre, afin de conserver l'origine brute du lieu et rappeler sa fonction d'antan. C'est une tendance en architecture d'intérieur qu'on retrouve beaucoup à Paris où d'anciens grands espaces industriels sont reconvertis en loft, avec conservation bien souvent d'une partie de l'architecture d'origine en l'état. 

Avec nos structures tubulaires vous pouvez créer votre propre style industriel sur-mesure simplement, n’hésitez pas à nous contacter pour que notre équipe puisse vous accompagner.

Plus d'infos
Thématique: