Plafond Siniat REI 60 : protection feu des planchers CLT

Plafond Siniat REI 60 : protection feu des planchers CLT

Idéale pour la construction bois, découvrez la nouvelle solution technique et économique pour la protection incendie des plafonds sous plancher CLT, une exclusivité signée Siniat !

Siniat a validé un essai feu très attendu sur le marché pour la protection incendie des plafonds sous plancher CLT en REI 60. Grâce à cette solution exclusive Siniat, il est désormais possible de réaliser un seul plafond à plénum réduit de 100 mm isolant compris, avec intégration d’un boîtier électrique, une boîte de dérivation et des suspentes acoustiques. 

Cette solution innovante, idéale pour la construction bois, permet notamment de répondre aux contraintes feu et acoustiques des bâtiments d'habitation de 3e famille ainsi qu’au préconisations pour la sécurité incendie des immeubles bois dans le cadre des prochains JO de Paris « France Bois 2024 », dans les circulations horizontales communes en limitant les températures à 140 °C à l’interface entre protection et bois CLT.

UNE ALTERNATIVE TECHNICO-ÉCONOMIQUE UNIQUE SUR LE MARCHÉ
  • Pour la protection incendie des planchers CLT : Résistance feu REI 60 avec 2 Prégyplac BA18.
  • Gain de temps : un seul plafond au lieu de deux pour les luminaires et les câbles.
  • Plus d'espace : Plénum réduit (100 mm isolant compris).
  • Conforme aux réglementations (acoustique et incendie) pour les bâtiments d’habitation 3e famille.
PAROLE D’EXPERT
« Les contraintes techniques nécessitaient généralement de faire deux plafonds : le premier pour répondre à la protection incendie, le deuxième pour l'installation des luminaires et le passage de câbles, ce qui engendrait un coût supplémentaire et un plénum important.

Nous avons donc testé et validé par un procès-verbal une nouvelle solution : un seul plafond à plénum réduit (100_mm isolant compris), avec un boîtier électrique, une boîte de dérivation et des suspentes acoustiques, ce qui permet notamment de répondre aux contraintes feu et acoustiques des bâtiments d'habitation de 3e famille. Les résultats de cet essai (dans lequel le plancher CLT ne participe pas à la performance du système) répondent aux préconisations pour la sécurité incendie des immeubles bois dans le cadre des prochains JO de Paris « France Bois 2024 », dans les circulations horizontales communes en limitant les températures à 140 °C à l’interface entre protection et bois CLT. » 
Martine Angeli, Expert Feu Siniat

En savoir plus sur la solution


CONTACTEZ LA PRESCRIPTION SINIAT

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez des renseignements commerciaux ou techniques pour vous projets ? Contactez l’équipe Prescription Promat-Siniat à cette adresse :  [email protected] 
Thématique: