SLIMISOL®, la solution d’isolation ultra-mince la plus performante du marché

SLIMISOL®, la solution d’isolation ultra-mince la plus performante du marché

Dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique, de multiples actions ont été engagées afin d’amplifier la rénovation énergétique des logements. En rénovation, de fortes contraintes ont été identifiées lors de l’isolation thermique des logements : travaux longs et salissants, diminution de la surface habitable importante...
En juillet 2017, Siniat a répondu à un appel à projet de l’ADEME et proposé de développer une solution à faible encombrement, propre et sèche. Ainsi est né SLIMISOL®, un système complet d’Isolation Thermique par l’Intérieur possédant de nombreux atouts par rapport aux isolants classiques (laine de verre, polystyrène...).
 
Un système innovant unique sur le marché

+ Isolant Ultra-mince
Epaisseur : 20 mm ou 40 mm
+ Performance thermique inégalée
SLIMISOL affiche de meilleurs résultats de conductivité thermique que tous les autres isolants classiques + Le seul système conforme à la réglementation incendie
Conformité à l’article AM8
+ Un chantier rapide et sec
Avec le système complet SLIMISOL®, le chantier ne dure qu’une journée et est totalement propre.
 
NOUVEAU PV GAINE TECHNIQUE Ra = 38dB
LOGEMENTS COLLECTIFS
En réponse aux exigences du référentiel Qualité/NF Habitat dans le cas d’un local au-dessus d’un garage, SINIAT a récemment validé un essai en laboratoire sur une contre-cloison PRÉGYTWIN 25 S vissées sur ossatures, avec une laine de verre de 45 mm glissée entre les montants (test CSTB AC18 26075480-2).

Ce dispositif permet ainsi la mise en œuvre :
> d’une gaine technique coupe-feu de paroi 1/2h
> et d’un coupe-feu de traversée 1h, atteignant des performances acoustiques Ra = 38dB en monoparement

1. Plaque PRÉGYTWIN 25S vissée sur ossatures
2. Montant PRÉGYMÉTAL
3. Laine de verre 45 mm
 
LE CHANTIER DU MOIS : La maison de la Corée, Paris

Main dans la main avec notre confrère coréen, nous avons réinterprété les basiques des spécificités spatiales du pays. Le béton des façades fait écho à Le Corbusier, notre éminent voisin. Le bruit du périphérique et les vibrations du RER souterrain ont exigé un traitement acoustique highend. Ce goût pour l’innovation et la performance s’est concrétisé aussi par des persiennes légères en béton et des cloisons curvilignes en double vitrage approuvées par le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB).
Liens : 

Lire la brochure SLIMISOL

Accéder au site
Thématique: