Pourquoi est-il capital d'assurer parfaitement ses biens immobiliers ?

Pourquoi est-il capital d'assurer parfaitement ses biens immobiliers ?


Que votre entreprise soit locataire ou propriétaire de ses locaux professionnels, la pérennité de votre activité passe par la sauvegarde de votre bien immobilier.

Découvrez en vidéo pourquoi il est capital d’assurer ses biens immobiliers. 



De quels biens parle-t-on ?
Tous les types de biens immobiliers sont concernés : bureaux, ateliers, dépôts, tout comme les immeubles de logements, les sites industriels, les entrepôts…

Pourquoi s’assurer ? Quels sont les risques ?
Vous devez vous assurer pour couvrir de nombreux risques : incendies, dégâts des eaux, vols, vandalisme, mais aussi les tempêtes, les chutes de neige ou les coulées de boues. Et ce, que ce soit pour la destruction du bien en lui-même, de son contenu ou encore pour les pertes d’exploitation après dommages.

Ces risques sont-ils importants ?   
Il faut savoir qu’en France, 2 entreprises sur 3 ne survivent pas à un incendie. Or, malheureusement, 860 incendies se déclarent chaque jour sur le territoire. De même, on compte 170 dégâts des eaux par heure et 2 catastrophes naturelles par semaine !

Comment SMABTP peut- vous aider ?   
Aujourd’hui, SMABTP assure plus de 180 millions m² de locaux et immeubles. C'est un des premiers assureurs français du monde professionnel et la référence en matière d’assurance de parcs de logements sociaux.
Que vous ayez besoin d’assurer vos locaux professionnels, vos installations de chantier, que vous exploitiez un ouvrage d’infrastructure ou que vous soyez propriétaire non occupant, il y a une solution adaptée à votre situation. Avec SMABTP, vous gagnez en sérénité et vous êtes sûr d’être bien accompagné dans l’assurance de vos biens.

Pour en savoir davantage sur les solutions d’assurance des biens immobiliers proposées par SMABTP, cliquez ici.

Le groupe SMA est présent partout en France ; trouvez le Conseiller le plus proche de chez vous.

Thématique: