le Prix du Projet Citoyen, initié par l’Unsfa, l’Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes, sous le haut parrainage du Ministère de la culture

le Prix du Projet Citoyen, initié par l’Unsfa, l’Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes, sous le haut parrainage du Ministère de la culture

Créé par l’Unsfa, Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes, le Prix du Projet Citoyen distingue un projet exemplaire issu d’une démarche concertée entre maître d’ouvrage, maître d’œuvre et « maître d’usage-citoyen » dans les domaines de l’architecture, du paysage, de l’urbanisme et de l’aménagement. La délibération du jury a eu lieu le jeudi 8 octobre 2020 au siège de l’Unsfa, 53 avenue Victor Hugo Paris 16ème.
La remise du Prix se tiendra lors des Assises Nationales du logement et de la mixité urbaine le jeudi 18 Février prochain.

« L’exceptionnel projet porté par l’Agence Grand Huit pour La Ferme du Rail nous a immédiatement conquis pour son absolue adéquation avec les engagements que récompensent le Prix du Projet Citoyen : initié par ses futurs habitants, exemplaire du point de vue de la mixité de sa programmation et de ses performances environnementales, tant du point de vue sociales que matérielles.
Le jury a aussi voulu mettre en lumière deux autres projets remarquables. Celui de l’Usine Aerem réalisé par l’Agence Seuil Architecture et celui de La Bricole conçu par l’Atelier +1.
Ces deux projets ont permis aux habitants et aux travailleurs de s’intéresser, s’animer, construire et voir l’architecture changer leur vie. Un grand bravo et un grand merci à la ténacité de ces architectes qui ont su traduire, rendre possible et rendre visible le pouvoir de l’engagement citoyen ».

Samira Aït-Mehdi, présidente du jury
Lauréate du prix du projet Citoyen 2019
La Nouvelle Agence, www.la-nouvelle-agence.com
Thématique: