ECOMATIC a développé deux innovations à la Foire de Paris 2025 !

Publié le 26 mai 2025

Lauréate du Grand Prix de l’Innovation 2024, Ecomatic a participé à la Foire de Paris du 30 avril au 11 mai 2025. L’entreprise alsacienne y a dévoilé ses deux dernières créations : un sèche-serviette et un banc chauffant, conçus pour conjuguer confort thermique, design et fabrication responsable.

Récompensée l’an dernier pour son innovation, Ecomatic a renouvelé sa présence à l’événement le plus attendu des consommateurs. La Foire de Paris représente une opportunité unique pour l’entreprise d’échanger avec les consommateurs et les professionnels du secteur, et d’affirmer son engagement en faveur d’un chauffage plus performant et durable. 

Pour Fabien Hullar, inventeur et fabricant des solutions Ecomatic : « C’est l’occasion pour nous de faire connaitre notre savoir-faire, nos solutions, mais aussi d’être présent aux côtés d’acteurs incontournables de l’habitat et du made in France. En tant que lauréat du Grand Prix de l’Innovation 2024, c’est une grande fierté. » 

Cette année, Ecomatic a marqué les esprits avec des démonstrations en direct et la présentation de ses nouvelles solutions chauffantes, pensées pour s’intégrer avec élégance dans tous les intérieurs.

L’innovation au service de la salle de bain

Image

Avec ses deux dernières nouveautés, Ecomatic réinvente la salle de bain en véritable pièce à vivre. L’entreprise alsacienne dévoile un sèche-serviette et un banc chauffant, tous deux conçus à partir de chutes de granit et de marbre, symboles de son engagement en faveur d’une production durable. Véritables objets de décoration, ces deux équipements offrent à chaque pièce une signature unique, portée par le caractère brut et élégant de la pierre.

Côté confort, le sèche-serviette intègre un système de chauffe dissimulé dans sa structure pour une chaleur enveloppante et homogène. Il peut être utilisé seul ou en complément du banc chauffant Ecomatic. Ce dernier a été pensé pour transformer l’usage quotidien de la salle de bain en une expérience sensorielle. Il s’adapte aussi bien aux intérieurs privés qu’aux espaces publics (aéroports, gares, musées…), grâce à ses dimensions compactes (800 x 360 x 450 mm), sa simplicité d’entretien et sa faible consommation énergétique.

Facile à piloter via interrupteur radio, thermostat d’ambiance ou système connecté, le banc chauffant dispose également de limiteurs de température intégrés pour une utilisation en toute sécurité. Disponible en version standard ou sur-mesure, il s’apprête à séduire les particuliers comme les professionnels sensibles à l’alliance du design, du confort et de l’innovation.

La solution Ecomatic, l’histoire du savoir-faire à la française

Les plinthes chauffantes Ecomatic ont vu le jour en 2004. Fabien Hullar, inventeur et fabricant, s’est inspiré des systèmes de chauffage canadiens pour développer sa propre solution Made in France. Son système est désormais breveté et fabriqué avec une exigence de qualité digne du savoir-faire à la française de la conception à la fabrication. Les plinthes chauffantes garantissent la réduction de 10 à 20% des factures d’énergies et sont adaptées aux besoins des particuliers comme des professionnels. 

Elles sont également compatibles avec l’ensemble des sources d’énergie (électrique, eau chaude et biénergie) et utilisent plusieurs principes physiques et thermodynamiques, tels que la convection, l’inertie et le rayonnement, pour répartir la chaleur de manière homogène dans l’ensemble des pièces équipées.

Informations utiles :

Site web

Youtube

Facebook

Contact presse :  Fabien Hullar - fabien.hullar@ecomatic.fr / +33(0) 6 07 64 06 31

Thématique :