COMMENT ASSURER LA PROTECTION DE SON ENTREPRISE : LA GARANTIE CROISÉE D’ASSOCIÉS ?

Publié le 20 mai 2022

La perte d’un associé constitue un risque majeur pouvant mettre en péril l’activité et l’équilibre financier de l’entreprise. 
Pour préserver l'avenir, il convient d'anticiper ce risque.
SMABTP propose une solution spécifique pour assurer la protection et la pérennité de son entreprise.
Explication dans la vidéo ci-dessous.

 

LA GARANTIE CROISÉE D’ASSOCIÉS

Qu’est-ce que c’est ?
La garantie croisée d’associés a pour objectif d’éviter les situations de blocage en cas de décès ou d’invalidité lourde d’un associé de l’entreprise. Cette garantie permet aux associés survivants de racheter les parts ou actions de l’associé défunt.

Comment ça marche ?
Le décès de l’un des associés peut perturber l’activité de l’entreprise voire entrainer une situation de blocage. En effet, les associés survivants n’ont pas forcément les moyens de racheter les parts du co-associé défunt qui reviennent aux héritiers de ce dernier. Ainsi, les associés survivants doivent composer avec de nouveaux associés qu’ils n’ont pas choisis et qui, la plupart du temps, auraient préféré vendre leurs parts ou actions plutôt que de rentrer au capital de l’entreprise. 

Pour éviter ces éventuels problèmes et sécuriser la gouvernance de l’entreprise, la solution « garantie croisée d’associés » existe.

Chaque associé souscrit un contrat d’assurance décès dont les bénéficiaires sont les autres associés. Le montant des capitaux décès permettra le rachat des parts aux héritiers du défunt.

SMABTP, au travers de sa société d’assurance SMAvie BTP, acteur majeur de l’assurance en matière de retraite et d’épargne, de santé et de prévoyance, propose une assurance spécifique pour assurer la protection de son entreprise.​ 

  • Avec le contrat BATIPREVOYANCE, grâce à la couverture croisée d’associés, il est possible de bénéficier du versement d’un capital en cas de décès ou d’invalidité d’un des associés.

Pour en savoir plus sur BATIPREVOYANCE 

Document à caractère publicitaire sans valeur contractuelle. Seules les conditions générales valant notice d’information et les conditions particulières ont valeur contractuelle.

 

 

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