ARCHITECTURE ETUDES CREATIONS

ARCHITECTURE ETUDES CREATIONS
ARCHITECTURE ETUDES CREATIONS
Architectes

Présentation :

Chez AEC Architecture, nous sommes convaincus que l’architecture relève de l’utilité sociale. Notre intervention doit permettre à un bâtiment de s’intégrer dans le tissu urbain, contribuer à une ambiance et jouer un rôle de liant au sein de la cité.
Fondée en 1994 par Frédéric Bluteau, l’agence a toujours exercé son métier, en mobilisant tous ses savoir-faire dans la réalisation sur-mesure de chaque projet. Comme un artisan passionné.
À l’écoute des maîtres d’ouvrage publics ou privés, notre équipe conçoit et réalise des espaces de vie qui inventent la ville de demain, fluide, ouverte, inclusive et durable. Nos solutions innovantes allient créativité et technicité avec un regard singulier.
Notre engagement est de satisfaire avec professionnalisme à toutes les exigences de nos clients et servir ainsi au mieux la collectivité. Nos bâtiments sont conçus comme des maillons entre les quartiers et les habitants. Pour une cité harmonieuse au quotidien.

Reférences :

ARCHITECTURE

Compétences :

Architecture, Maitrise d'oeuvre, Urbanisme

Année de création :

1994

Membres de l'agence

Etablissements de l'agence

ARCHITECTURE ETUDES CREATIONS

29 RUE DU SURMELIN
75020 PARIS 20
FRANCE

Département :

Paris

Projets de l'agence

ARCHITECTURE ETUDES CREATIONS

ARCHITECTURE ETUDES CREATIONS

Architectes

129 Logements et local d'activité à Bagnolet

Le projet, de 79 logements locatifs sociaux et de 50 logements en accession sociale, se développe en "U", permettant ainsi un éclairement maximum des logements au sud. C'est jusqu'à R+7 que des typologies variées d'appartements (T1 au T5) prennent place, desservis par quatre circulations. La plupart des appartements ont un balcon ou une terrasse donnant sur les espaces extérieurs orientés au sud ou à l'ouest. Ce nouvel ensemble bâti fait le lien entre deux typologies de tissus urbains radicalement opposés. Au sud, le bâtiment cherche à être bas en bordure de l'ensemble pavillonnaire puis s'élève progressivement en gradin jusqu'à R+7. Sur rue, le bâtiment impose sa présence et sa hauteur en dialoguant avec l'architecture environnante....