ATELIER MLH

ATELIER MLH
ATELIER MLH
Architectes

Présentation :

Atelier MLH, c’est de l’architecture, de l’urbanisme, et Même des Lieux à Habiter.

L’agence est dirigée par Loïse LENNE, architecte, docteure en architecture de l’université Paris-Est et enseignante de projet (TPCAU), titulaire à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Bretagne.

Elle défend une pratique de proximité, découlant d’une investigation engagée, retranscrite par le dessin et qui constitue la première source d’inspiration. Ce travail est le point de départ de chacun des projets menés par Loïse LENNE, quelle que soit leur dimension. Chaque projet de l’Atelier MLH s’appuie sur des recherches historiques et théoriques afin que l’architecture incarne les enjeux de son époque, loin des effets de mode. 

L’Atelier MLH estime qu’il est primordial de communiquer de manière limpide avec l’ensemble des partenaires du projet, acteurs directs ou indirects, à toutes les étapes, afin d’obtenir un rendu de qualité.

Impliqué dans les enjeux du monde actuel où le réchauffement climatique s’intensifie d’année en année, l’Atelier MLH est convaincu que l’architecte a un rôle à jouer du fait de l’importance de sa position alliant écoute et conseil, humanité et responsabilité. L’Atelier MLH valorise une pratique frugale et éclairée, de la conception à la réalisation, dans le domaine de la construction neuve et la réhabilitation. 

Compétences :

Architecture, Urbanisme

Logiciels employés :

ArchiCAD

Site internet :

http://ateliermlh.archi/

Membres de l'agence

Etablissements de l'agence

ATELIER MLH

4 IMP MONT LOUIS
4-6
75011 PARIS 11
FRANCE

Département :

Paris

Projets de l'agence

ATELIER MLH

ATELIER MLH

Architectes

Innover en construction métallique, réalisation de 13 logements foyers à Toulouse

Innover en construction métallique: rue Héliot - réalisation de 13 logements à Toulouse. Le vocabulaire architectural contemporain de métal et de bois fait face aux bâtiments récents des années 1980. Coté jardin, un carré rose brique (en métal laqué) surplombe l'ensemble vitré du Rez-de-chaussée. Dans un environnement contraint, en coeur d'lot, difficile d'accès, le choix d'une construction à sec s'est imposé d'emblée. Avec un impact environnemental et sonore minimum, la majeure partie des matériaux est donc manufacturée, puis montée par vissage, boulonnage et assemblage. Cette disposition est la seule viable pour construire dans de bonnes conditions sur une parcelle aussi exiguë. Les ortientati...