ATELIER ZUNDEL ET CRISTEA

ATELIER ZUNDEL ET CRISTEA

AZC a été fondé en 2001 avec l’idée d’explorer l’architecture et ses techniques pour améliorer nos environnements bâtis. Plus que des concepts, nous avons toujours cherché à réaliser des édifices qui prennent vie.

Grâce à des concours et des commandes directes, notre agence a abordé plus d’une centaine de projets, d’échelles et de programmes divers. La plupart de nos réalisations sont destinées à un large public, des équipements sportifs, des amphithéâtres, des immeubles de bureaux, des maisons privées et des logements dont certains très spécifiques permettent l’accueil des populations fragilisées. Nous avons également en chantier, huit stations de métro, dont quatre à Paris et quatre à Rennes et une nouvelle station en étude à Lyon.

A travers quelques nouvelles réalisations, qui présentent des usages divers, nous souhaitons partager nos préoccupations actuelles qui visent la cohérence globale, la compréhension des enjeux et la justesse des projets d’architecture.

Nous ne sommes pas seuls dans les projets, des maîtres d’ouvrages et des partenaires nous accompagnent dans cette expérience commune qui est engageante et signifiante ; ils nous permettent de réfléchir à nos propres actions qui ont rapport aux projets. Dans toute forme de collaboration, nous aspirons a une grande qualité.

Notre travail a été publié, exposé ou primé dans de nombreux pays et nous a souvent donné l’occasion de nous exprimer sur des sujets de développement durable, de mixité ou des sujets techniques innovants, illustrant nos engagements. 

Réseaux sociaux

Etablissements de l'agence

ATELIER ZUNDEL ET CRISTEA

15 RUE VULPIAN
15-17
75013 PARIS 13
FRANCE

Département :

Paris

Projets de l'agence

ATELIER ZUNDEL ET CRISTEA

ATELIER ZUNDEL ET CRISTEA

Architectes

IMMEUBLE MIXTE ZAC CLAUDE BERNARD

La ZAC Claude Bernard se situe dans le 19ème arrondissement de Paris, entre le boulevard Macdonald au sud et le périphérique au nord. Sur l'îlot B3 nous avons construit un immeuble mixte qui superpose trois programmes différents : des commerces, une maison de retraite et des logements en accession. Le projet pose la question d’un modèle durable d’habitation, de la hiérarchisation des espaces publics et collectifs, de la qualité de vie à tout âge. Le fonctionnement de l’immeuble suit la logique de l’empilement des plateaux. En rez-de-chaussée se trouvent les commerces et les halls d’entrée des logements et de la maison de retraite, suivent cinq niveaux compacts occupés par la maison de retraite et quatre derniers niveaux de lo...