Présentation de l'agence

CUB ARCHITECTURE

CUB ARCHITECTURE

Architectes

Présentation :

La force de CUB réside dans l’intelligence collective et la capacité à remettre en cause ses pratiques dans une démarche d’amélioration continue.

CUB, c’est la rencontre de personnes aux univers variés, offrant une diversité de compétences aussi bien sociales, créatives, que techniques. A chaque étape du projet, chacun apporte son expertise et sa personnalité. Du premier coup de crayon jusqu’à la dernière pierre posée, la confrontation de nos points de vue contribue à livrer un projet de qualité, particulièrement adapté aux exigences de ses usagers. 

Notre domaine d’intervention concerne aussi bien le privé, les bailleurs sociaux, les marchés publics que les bâtiments d’activités. Chaque projet a ses particularités qui le rendent unique. C’est pour nous l’opportunité de répondre à des besoins toujours différents et d’enrichir notre créativité et nos pratiques. 

CUB, c’est aujourd’hui deux agences, l’une située dans le 44 à Vertou, la seconde, CUB Marchand, dans le 49 à  Sèvremoine, pour toujours plus de proximité. 
 

Site internet :

http://cub-architecture.fr/

Etablissements de l'agence

CUB ARCHITECTURE

128 RUE GEORGES CHARPAK
PA DE LA LANDE SAINT MARTIN
44115 HAUTE-GOULAINE
FRANCE

Département :

Loire-Atlantique

Projets de l'agence

CUB ARCHITECTURE

CUB ARCHITECTURE

Architectes

CRÉMATORIUM DU SUD LOIRE - Construction d'un crématorium à Château-Thébaud

Le Crématorium du Sud Loire a été un projet complexe sortant des standards de conception et des approches techniques et énergétiques habituelles.  Aussi, il a fallu aborder les thèmes sensibles de la mort, du deuil et de la crémation. Nous avons alors mené un travail de fond d’un point de vue architectural et sur l’image renvoyée, à la fois avec le maître d’ouvrage, les usagers, mais aussi avec les riverains.  Le bâti a été pensé dans une logique de cheminement pour accompagner les individus dans leur deuil, avec des espaces plus ou moins intimistes pour permettre le recueillement.   Rapidement, le travail collaboratif autour de la maquette numérique s’est imposé, et a permis des échanges constants ...