LE ME ROU, ARCHITECTURE ETC...

LE ME ROU, ARCHITECTURE ETC...
LE ME ROU, ARCHITECTURE ETC...
Architectes

Présentation :

TROIS ARCHITECTES ASSOCIÉS depuis 1999.
Formés au métier d’architecte à l’école de Paris Tolbiac, ils développent ensemble leur culture architecturale. Là, ils arpentent, observent, dessinent, questionnent. Un diplôme commun sur la banlieue parisienne scelle leur réelle complicité dans le travail. Ils définissent alors les premières bases d’une pratique à la fois rigoureuse et généreuse.
Une architecture résolument optimiste et ouverte au monde.

« Révéler un lieu, le mettre en résonance avec les alentours, et le rendre habitable, au sens noble »

L’architecture est toujours pour nous une façon d’entrer en résonance avec un lieu. Pour comprendre les choses, nous avons besoin de les voir, de les parcourir, de les toucher et de les ressentir.
Tout commence donc par un travail de déambulation et d’arpentage. Attentifs au déjà-là, nous écoutons l’histoire que nous raconte le site. Nous nous attachons à comprendre comment il s’est fabriqué, structuré, stratifié. Ce temps donné à l’observation est déterminant dans le processus de fabrication. C’est là que commence notre architecture.

Laetitia Lesage
Laetitia Mérimée
Stéphane Rouault

Compétences :

Accessibilité, Architecture, Constructions en bois, Dessin 2D & 3D, Développement durable, Energies renouvelables, Environnement, Extensions, Habitation, Haute Qualité Environnementale, Logements, Maitrise d'oeuvre, Réalisation de plans, Restructuration

Année de création :

1999

Logiciels employés :

Adobe, ArchiCAD, Autocad, Autodesk, Illustrator, Microsoft, Photoshop, Power Point, SketchUp, Word

Site internet :

http://www.lemerou.fr/

Réseaux sociaux

Membres de l'agence

Etablissements de l'agence

LE ME ROU, ARCHITECTURE ETC...

20 CRS SAINT LOUIS
33300 BORDEAUX
FRANCE

Département :

Gironde

Projets de l'agence

LE ME ROU, ARCHITECTURE ETC...

LE ME ROU, ARCHITECTURE ETC...

Architectes

Fontainebleau, Hébergement de type passif pour chercheurs et étudiants

TROPHEE BOIS ILE DE FRANCE 2018 Le projet d’hébergement vient compléter en programme un ensemble cohérent spatialement. D’un point de vue architectural, les deux bâtiments créés conservent en plan les gabarits des constructions de la Station. Ils prolongent le caractère ponctuel de l’aménagement du parc. Pour s’intégrer complètement à la structure actuelle, les deux nouvelles constructions conservent les directions nord-est/sud-ouest des pavillons présents. Cette implantation s’inscrit aussi dans notre volonté de caler le projet sur l’espace non construit, le paysage. Pour limiter l’emprise au sol et minimiser l’imperméabilisation, nous avons opté pour des bâtiments à étage. Entre les deux cons...