SPIRALE ARCHITECTURE

SPIRALE ARCHITECTURE
SPIRALE ARCHITECTURE
Architectes

Présentation :

Spirale est un atelier d'architecture qui s'organise en réseau d'agences. Cette structure permet d'allier la puissance d'un groupe avec des références significatives dans de nombreux domaines et l'implication d'agences locales qui connaissent parfaitement leur territoire et s'y investissent.

Ce qui nous lie, c'est avant tout la même conception du métier d'architecte. Nous aimons créer des espaces, jouer avec les formes, mélanger les couleurs, tracer des perspectives, imaginer des usages.

Nous favorisons l'écoute et la concertation car l'architecture est, à notre sens, un art de composition, un jeu avec les contraintes, un équilibre entre concept et concret. Un projet réussi, c'est une rencontre: avec un maître d'ouvrage ouvert et éclairé qui comprend la valeur ajoutée de l'architecture et avec des entreprises qui savent mettre leur savoir-faire au service de la conception.

L'architecture s'exprime dans chacune de nos réalisations grâce à une narration. Nous aimons conter l’histoire de nos bâtiments. Nos constructions découlent d'un parti pris clair qui guide l'équipe de l'esquisse à la réception des travaux.

Aujourd'hui, nous pouvons compter sur une solide expérience de terrain acquise depuis de nombreuses années qui nous permet de mener à bien la concrétisation de nos ouvrages.

L'équipe appréhende l'avenir avec optimisme. Elle n'aborde pas les évolutions économiques, sociales et environnementales en prônant des solutions rétrogrades. Bien au contraire, décomplexée, elle cherche à inventer de nouvelles façons de faire.

C'est dans cet esprit, qu'aujourd'hui, le groupe Spirale avance.

Réseaux sociaux

Membres de l'agence

Etablissements de l'agence

SPIRALE ARCHITECTURE

25 RUE BERNARD PALISSY
87000 LIMOGES
FRANCE

Département :

Haute-Vienne

Projets de l'agence

SPIRALE ARCHITECTURE

SPIRALE ARCHITECTURE

Architectes

École primaire Louise Michel

Deuxième prix régional de la construction bois 2019 La Commune de st Sulpice le Guéretois décide de créer un écoquartier de logements et d’y inclure sa nouvelle école élémentaire de 6 classes, l’existante devenant inadaptée. Le projet consiste à donner à l’école une place prépondérante de ce nouveau quartier fédérant un espace public attractif en lien direct avec le centre bourg par un cheminement piéton. Le cahier des charges prévoit la mise à l’honneur de la Commune Italienne jumelée de Toréano, qui, comme en Creuse travaille la pierre. Le projet propose un parti simple : fédérer les trois fonctions : administration, classes et restauration autour d’une halle bioclimatique centrale proposée en com...