FABRE ARCHITECTE EURL

Présentation: 
- Agence d'architecture - Restructuration -  Rénovation - 
Reférences: 
Le castelet , demeure et dépendances , restauration complète.300m²- Saint Victoret 
Demeure provençale, restauration complète.300m² - Vinsobre :
Bergerie, authentique bergerie du XVIIIème, rénovée, 400m² - Domaine OTT-Taradeau
Domaine Ott, restructuration et création d'une piscine, Domaine viticole,1200m²- La londe des Maures 
Immeuble du XVIIème, ancien consulat d'Espagne,  entièrement rénové.1800m² - Marseille
Domaine de l'Hermitage, massif des calanques, demeure de 1900, 700m² - Marseille
Villa  Pointe rouge, restauration d'une villa de type balnéaire de 1930, 200m²- Marseille


 
Département: 
Formations: 
ARCHITECTE DPLG - Etude spécialisée en droit de l'urbanisme - Etude spécialisée en gestion des collectivités locales- EX EXPERT PRES LA COUR D'APPEL D'AIX EN PROVENCE -
Compétences: 
Aménagement, Assistance, Rénovation, Restauration, Restructuration
Effectifs de l'entité: 
3 à 5
Status juridique: 
EURL
Logiciels employés: 
Autocad, Photoshop
Environnement informatique: 
PC
Coordonnées de l'agence: 
M. Pierre Fabre
AGENCE D'ARCHITECTURE
Adresse
83270 SAINT CYR SUR MER
Pays: 
France
Téléphone: 
0677152789
Fax: 
0491415985

Projets de l'agence

Clos Mireille Domaine viticole restauration

Type de construction ; ensemble de bâtiment agricole et d’habitation Date de construction ; XIX et XX èmes siècles Eléments remarquables: Objet des travaux : rénovation des caveaux des logements ouvriers, et de la partie habitable avec réfection des planchers des façades, et des toitures, en respectant l’authenticité des lieux. Aménagement extérieur : transformation du bassin en piscine, Architecture intérieure et décoration contemporaine.

Restructuration -Villa à la Pointe rouge

Type de construction : Villa de type balnéaire comprenant 2 logements à l’origine. Date de construction : début du XXème Elément remarquable : toiture très originale, fronton en façade principale Objet des travaux : restauration en conservant uniquement la façade principale, plancher refait à neuf.. Création d’un seul logement, toiture entièrement reconditionnée avec création de 2 arc de cercles d’une grande originalité. Aménagement des extérieurs : conservation des plantations et création d’une piscine.

Ancienne Bergerie rénovée en logement

Type de construction: bergerie prés de Vidauban Date de construction : XIXème Eléments remarquables: architecture très originale avec faîtage en façade principale, réutilisation de grosses pierre de taille disproportionnées. Voûte intérieure entièrement conservée et restaurée. Objet des travaux: Rénovation totale et transformation en logements pour le personnel du Domaine Ott de Taradeau.

Décoration intérieure Domaine viticole Clos Mireille

Type de construction ; ensemble de bâtiment agricole et d’habitation Date de construction ; XIX et XX èmes siècles Eléments remarquables: Objet des travaux : rénovation des caveaux des logements ouvriers, et de la partie habitable avec réfection des planchers des façades, et des toitures, en respectant l’authenticité des lieux. Aménagement extérieur : transformation du bassin en piscine, Architecture intérieure et décoration contemporaine.

Restauration d'une Bâtisse traditionnelle en pierre à Vinsobre

Type de construction : Ensemble de Bâtisses rustiques en pierre apparente, Date de construction : Eléments remarquables : plusieurs corps de différentes hauteurs, avec des dépendances donnant un aspect de hameau de la Drôme Provençale. Objet des travaux : rénovation et restructuration en 2008, démolition des parties trop abîmées, reconstruction à neuf de tout les planchers, reprise des façades, aménagement des extérieurs et des bancaous avec maintien des plantations existantes et notamment les oliviers.

Rénovation et Restructuration en bureaux de l'Ancien Consulat d'Espagne à Marseille

Type de construction : Immeuble bourgeois urbain, Date de construction : XVII ème siècle à l’époque où le roi d’Espagne possédait un château dans les colline de Marseilleveyre. Eléments remarquables : Escalier d’origine en Onyx vert, rampe d’escalier en fer forgé d’épaisseur variable, entièrement forgé à la main.Construction en pierre de taille, poutre bois exceptionnelle assemblée de 70cm de hauteur. Objet des travaux : l’immeuble a été entièrement restructuré pour recevoir du public (norme ERP et protection coupe feu à chaque niveau) avec reconstruction partielle de plancher.

Domaine de l'Hermitage - Massif des calanques Luminy, Marseille

Type de construction ; construction très originale dite de «Chalet Suisse» caractéristique des constructions édifiées à Marseille autour des années 1900, généralement accompagnées de fontaine, bassin, cascade de style Rocaille. Cette bâtisse était pour la partie la plus ancienne, le pavillon de chasse du Domaine de Luminy. Date de construction ; XIX et XXèmes siècles Eléments remarquables : De nombreux aménagements d’origine ont été rénové ; bassin, cascade, potager, trou d’eau en plein bois, Objet des travaux : Rénovation complète en 1997, planchers, toiture, seuls les murs de façades ont...