FAURE

Reférences: 
Cuisines centrales, offices satellites, salles de restauration, villas, surélévations, extensions bois, projet de réhabilitation d'un hameau, écoles, salle des fêtes, cabinet médical, haras, hamman, bureaux, crèches, centre d'aide au travail, centre pour autistes, commerces, théâtre...
Département: 
Formations: 
Diplômée de l'Ecole Spéciale d'Architecture, Diplômée de l'IEJUC, formation continue
Effectifs de l'entité: 
1
SIRET: 
33404739600018
Environnement informatique: 
Système : Mac Intosh - ARCHICAD - ARCHICAD
Coordonnées de l'agence: 
Mme MARIE CHRISTINE FAURE
AGENCE D'ARCHITECTURE
Adresse
31500 TOULOUSE
Pays: 
France
Téléphone: 
0561809852
Fax: 
0562161310

Projets de l'agence

Réaménagement et mise en sécurité

Architectes
Réaménagement et mise en sécurité du Théâtre de La Digue à Toulouse Maître d’ouvrage: Direction Régional des Affaires Culturelles de Midi-Pyrénées Mission: Mission complète de maîtrise d’oeuvre Description du projet: Le projet présenté est celui de la restructuration et de la mise aux normes de sécurité du théâtre de La Digue : • réfection de la salle » • aménagement de vestiaires • aménagement de la buanderie • aménagement du foyer • aménagement des bureaux • aménagement de la bibliothèque

Extension en bois d'une maison individuelle

Architectes
Description du projet: Ce projet est la surélévation d’une vérue existante contre la maison sur laquelle il y avait une toiture terrasse. Extension en bois d'une maison individuelle Le parti architectural était de redonner une unité à cette maison en gardant un langage contemporain. Pour des questions esthétiques et de facilités de mise en oeuvre cette construction est en bois, les menuiseries sont en aluminium noir pour trancher avec le bardage et le reste des menuiseries.

Cuisine centrale de l'AJH

Architectes
CONSTRUCTION DE LA CUISINE CENTRALE DE L’AJH Maître d’ouvrage: Association des Jeunes Handicapés à Rieumes Mission: Mission complète de maîtrise d’oeuvre Surface: 690 m2 escription du projet: Ce projet est la création d’une cuisine industrielle de 1000 repas / jour et d’une salle à manger. Le parti a été d’organiser l’espace cuisine le long de la nationnale et d’ouvrir au maximum la salle à manger et sa terrasse sur la forêt de Rieumes. C’est une construction à ossature métallique et maçonnerie traditionnelle.

Cuisine centrale de Tournefeuille

Architectes
CONSTRUCTION DE LA CUISINE CENTRALE à TOURNEFEUILLE Maître d’ouvrage: Mairie de Tournefeuille Surface: 902 m2 Description du projet: Ce projet est la construction de la cuisine centrale et d’une salle à manger pour le personnel de la mairie. Le parti architectural a été de distinguer les deux espaces de part leur système de construction: la cuisine a une architecture industrielle : ossature et bardage metallique tandis que la salle à manger est en maçonnerie. Coût: 1 400 000 euro HT (valeur 2003) Extensions en 2005 et 2008.