PHILIPPON - KALT ARCHITECTES URBANISTES

Présentation: 
Brigitte Philippon et Jean Kalt interviennent avec leur équipe d’une quinzaine de personnes dans les domaines de l’architecture, l’urbanisme et le design.

Leur écriture architecturale, aboutissement d’une approche urbaine, sociale, environnementale et technique, est toujours une réponse contextuelle qui s’inscrit dans le temps long de la ville.
Les enjeux du développement durable sont pour eux une opportunité de développer des dispositifs innovants associant performances techniques et espaces de vie qualitatifs pour les habitants et usagers.
ils portent, en tant qu'urbanistes, les préceptes d’une exemplarité emblématique pour la ville de demain.


Ils interviennent également dans le domaine de l’événementiel et du multimédia à travers leur structure Ponka, spécialisée en design et communication.
Investis sur le sujet des smart cities, ils ont imaginé un  écran acoustique photovoltaïque communiquant, le Ponkawall, soutenu par la Région Ile-de-France, Le Lieu  du Design, la Caisse des Dépôts, Paris Région Lab et BPI.

Département: 
Compétences: 
Architecture, Bioclimatique, Design, Urbanisme
Année de création: 
Effectifs de l'entité: 
10 à 19
Status juridique: 
SARL
Coordonnées de l'agence: 
Mme Brigitte PHILIPPON
AGENCE D'ARCHITECTURE
Adresse
75013 PARIS
Pays: 
France
Téléphone: 
0147073297

Projets de l'agence

HEBERGEMENT ALZHEIMER EN DUCTAL A PARIS 9

Une extension en dialogue avec le jardin : Le projet s’appuie sur la qualité exceptionnelle de son jardin. L’écriture architecturale s’inspire des couleur et lignes végétales. Formant double peau, la résille estompe la limite du bâtiment et instaure une perméabilité avec l’espace vert protégé (EVIP). Elle intègre les coursives imposées par les pompiers à chaque étage. Démultipliées par leurs ombres portées, les lames de béton au rythme aléatoire offrent une perception changeante du bâtiment. Réalisées en béton blanc fibré, elles s’harmonisent au ton pierre et à la texture minérale des...