SAGITTAIRE ARCHITECTES ASSOCIES

Département: 
Effectifs de l'entité: 
3 à 5
Environnement informatique: 
Système : Windows
Coordonnées de l'agence: 
M. Marc-Stéphane BEAU
AGENCE D'ARCHITECTURE
Adresse
69660 COLLONGES AU MONT D'OR
Pays: 
France
Téléphone: 
0478290770

Projets de l'agence

SIEGE SOCIAL MEDICREA

Ce projet de bureaux HQE est composé d’un bâtiment principal en forme de L sur 3 niveaux. Il se compose d’un corps de bâtiment massif abritant le RDC et le R+1, le R+2 est travaillé en retrait sur le cœur d’ilot dans un esprit d’attique et afin de dégager des espaces de vie extérieurs. (SHON 2700 m²) L’organisation de l’ensemble du programme est rythmée par la présence des voiles bétons brutes qui séquencent les espaces du Nord vers le Sud parallèlement à la rue. Ce marquage physique par des redents massifs, vient tramer le projet et permet d’assoir le bâtiment dans le site. Le calpinage en...

TWIN PARC

Immeuble de 61 logements et ses sous-sols derrière la clinique du parc en plain 6ème arrondissement de Lyon. Un travail fin d'écriture architecturale basée sur une répartition adequate des pleins et des vides, une bonne réparttition des volumes le tout traités avec simplicité vient rythmer les façades de ce batiment de 60 m de longueur.

Le soleil levant

1er Immeuble de bureaux zen situé dans l'ouest lyonnais PROMOTEURS = DCB international+ VINCI SHON= 3875 m² Tout le projet s’articule autour de l’idée de développer un projet Zen dans son traitement. L’implantation des bâtiments répond à une forme simple de positionnement en équerre autour d’un jardin à thématique zen orienté plein Est (d’où le nom du bâtiment le soleil levant) comportant un bassin d’eau qui sera un miroir pour le bâtiment, de la végétation (de type bambous et des cerisiers du japon), du rocher et d’une lanterne qui sont les 4 éléments constitutifs de ce type de jardins.

ILOT E4-LYON CONFLUENCE

Construction d'un immeuble de 75 logements BBC (HQE) dont 24 logements sociaux + 5 commerces et 4 ateliers. PROJET lauréat du jury de concours lancés par la SEM confluence (SLPA). Projet réalisé en collaboration avec L'Atelier SERAJI et Associés Promoteur: ING-RE

TIME SQUARE-IMMEUBLE DE BUREAUX HQE

Ce projet est sorti lauréat de la consultation de Promoteur/Architecte lancée par la SEM confluence sur la Place des archives. Le parti architectural est orienté sur une dualité de façades, l’une finissant le cours Charlemagne avec ses lignes verticales marquées, sa massivité et l’autre encadrant la place avec sa façade de verre apporte sans conteste un vent de modernité à l’ensemble de la façade Nord des Archives.