SEQUENCES

Présentation: 

Derrière la réalité d’une entreprise se cache souvent le parcours des femmes et des hommes qui la composent. Celui de Séquences est synonyme de stabilité et de solidité.

Notre rencontre, née d’une première expérience collective autour des concours de la première ligne du métro Toulousain, marque le début d’une relation forte et durable.

Dès lors, nous n’avons eu de cesse de vouloir exercer notre métier d’architecte en vrai généraliste en nous confrontant à des programmes, importants ou modestes, d’équipements publics divers, de logements collectifs ou individuels, en éprouvant notre réactivité et notre savoir faire auprès d’industriels, en développant nos capacités d’écoute et de propositions à l’occasion de projets d’urbanisme.

Nous voulons croire, aujourd’hui, à notre statut d’entreprise et pérenniser notre structure autour de valeurs partagées que sont, outre la passion pour l’architecture, la rigueur d’organisation, la culture constructive, et cette volonté d’initier et d’animer de nouvelles aventures humaines que constitue chaque projet.

Département: 
Année de création: 
Effectifs de l'entité: 
20 à 49
Status juridique: 
SARL
Coordonnées de l'agence: 
Séquences Architecture et urbanisme
Adresse
CS 68013
31080 TOULOUSE Cedex 6
Pays: 
France
Téléphone: 
0534511390

Projets de l'agence

Téléphérique urbain Téléo

Architectes
Téléo est un nouveau mode de transport inscrit au Projet de Mobilités 2020-2025-2030, qui répond aux défis des mobilités quotidiennes d’aujourd’hui et de demain pour répondre au développement de l’agglomération toulousaine. Il dessert trois pôles majeurs à Toulouse, générateurs de déplacements et d’emplois. Téléo permet de relier l’Oncopole à l’Université Paul Sabatier (30 000 étudiants) en passant par l’hôpital de Rangueil (210 000 consultations médicales par an) en 10 minutes seulement au lieu de 30 minutes en voiture. Ces trois sites majeurs sont ainsi connectés au réseau de transport...

Résidence Dédicace

Architectes
Construction de 220 logements collectifs scindés en 2 ilots, un parking souterrain de 2 niveaux comptabilisant 220 places de stationnement et 5 maisons de ville. Création d’une venelle piétonne reliant l’impasse Fabre d’Eglantine à la Rue Brouardel. Sur une ancienne friche industrielle, le projet jouit d’un contexte exceptionnel : entre le canal du midi et le canal de Brienne. Première opération d’un site en mutation, il devait donc à la fois tisser un lien avec le tissu pavillonnaire attenant tout en profitant de sa position privilégiée pour initier une transition urbaine qualitative. Les...

Parking P2

Architectes
Parking silo d’une capacité de 440 places ZAC de la Cartoucherie à Toulouse. Le projet consistait à réaliser un parking silo qui, par les contraintes parcellaires énoncées dans le programme, dont une mitoyenneté importante, se trouvait avec un gabarit imposé. Un nombre incompressible de plateaux compacts et fonctionnels a ainsi été déterminé soit : 440 places, dont 9 PMR et 6 réservées aux voitures électriques, réparties sur huit niveaux. Au travers du béton brut des cages d’escaliers et de ces planchers en béton, se dégage un univers vif et lumineux. Du métal déployé au RDC,...

Pôle de Santé Mentale à Perpignan

Architectes
Service des Urgences Psychiatriques : Centre d'Accueil de Crise et Unité d'Hospitalisation de Courte Durée (16 lits) Service Médico-Psychologique pour Adolescents : Centre Médico-Psychologique, Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel et Unité d'Hospitalisation à Temps Complet (16 lits)

Résidence Vernon

Architectes
Construction de 54 logements collectifs. Les bâtiments s’inscrivent dans un principe de plots posés sur un soubassement constitué d'un parking semi enterré. Les logements sont répartis dans l’ensemble des bâtiments et sont dans leur majorité à double voire triple orientation. Dans les parties en R+4 et R+5 sont situés les plus grands logements qui bénéficient de larges terrasses avec vue sur les terrasses végétalisées du R+3 Les appartements sont généreusement ouverts sur le parc et les espaces paysagers du cœur d’ilot.