Supertropic architecture

Présentation: 
L’agence SuperTropic Architecture a été créée par Camille Reiss et Simon Le Rouic, avec l’ambition de promouvoir des solutions architecturales et urbaines, adaptées aux enjeux sociaux, environnementaux et territoriaux de nos sociétés contemporaines. Chaque projet est unique et relève d’un rapport spécifique avec l’ensemble des éléments qui le compose : contexte, site, programme, client, budget, volonté d’expérimentation. Tout dogme est ainsi banni au profit d’une architecture opportuniste. Le corollaire écologique nous oblige à porter une attention particulière sur le cycle de vie des bâtiments et de leurs impacts environnementaux. Basée sur la mise en place d’une écoconception en termes d’usage, de fonctionnalité et de performance, l’agence œuvre pour une architecture résiliente.
Reférences: 
2015-2022 Directrice générale et Architecte Associée . SuperTropic Architecture
APS-APD Surélévation d’immeuble en bois, triplex de 180m², Clichy (92)
APS-APD Maison écologique en bois, 120m², Clichy (92)
APS-EXE Maisons écologiques en bois x2, 150 + 100m², Guérande (44)
APS-EXE Extension maison écologique en bois, 150m², St Amand-en-Puisaye (58)
APS-EXE Rénovation appartement haussmannien, 101 m², Paris 3 (75)
APS-EXE Rénovation appartement, 52 m², Paris 11 (75)
APS-EXE Parc des expositions, 25 000 m², Abidjan, avec SNA
APS-APD Institut Caraïbéen de la Biodiversité Insulaire, 4690 m², Saint Martin, avec Vedea
Concours Porte de Montreuil-Reinventing Cities, 60 000 m², Paris, avec OMA + Muoto
Concours Ecole Elémentaire, 2 900 m², Suisse
Concours Logement Social Conteneurs, 850 m² extensible, Tropiques
Concours Extension Banque BNDES, 40 000 m², Rio de Janeiro
Concours Centre du Développement Durable, 5 000 m², São Paulo
Concours Pavillon Extérieur de Coworking, 90 m², São Paulo
Concours Centre éducatif et sportif, 1 700 m², Rio de Janeiro
Concours Centre administratif, 90 000 m², Belo Horizonte
Département: 
Année de création: 
Effectifs de l'entité: 
1 à 2
Status juridique: 
SAS
Coordonnées de l'agence: 
Mme Camille Reiss
AGENCE D'ARCHITECTURE
Adresse
75011 Paris
Pays: 
France
Téléphone: 
0766010077

Projets de l'agence

SAILLE // MAISON N°02

Maison écologique en bois, située dans les marais salants de Guérande. Architecture inspirée des salorges locales, destinées au stockage du sel. L'ensemble du projet a été guidé par une approche respectueuse de l'environnement : locale, éthique et durable. Cette maison offre des sensations et un confort spatial liés à la conception d'un espace clair, lumineux, baigné de soleil, avec un rapport privilégié à la nature.

SAILLE // MAISON N°01

Maison écologique en bois, située à proximité des marais salants de Guérande. Architecture inspirée des maisons de verre des architectes américains Mies Van der Rohe, Philip Johnson et Pierre Koenig (Case study n°22). L'ensemble du projet a été guidé par une approche respectueuse de l'environnement : locale, éthique et durable. Cette maison offre des sensations et un confort spatial liés à la conception d'un espace clair, lumineux, baigné de soleil, avec un rapport privilégié à la nature.

CLICHY // MAISON DE VILLE

Maison écologique en bois, située en banlieue parisienne dans la ville de Clichy (92). L'ensemble du projet a été guidé par une approche respectueuse de l'environnement : locale, éthique et durable. Cette maison offre des sensations et un confort spatial liés à la conception d'un espace clair, lumineux, baigné de soleil, avec un rapport privilégié à la nature. S’organisant sur 2 étages, elle profite d'une grande façade vitrée donnant sur un jardin privatif.

CLICHY // SURELEVATION EN TRIPLEX

Surélévation d’immeuble située en banlieue parisienne dans la ville de Clichy (92). L'ensemble du projet a été guidé par une approche respectueuse de l'environnement : locale, éthique et durable. L'appartement créé offre des sensations et un confort spatial liés à la conception d'un espace clair, lumineux, baigné de soleil, avec un rapport privilégié à la nature. L’architecture proposée, aux lignes simples et épurées, apporte une note contemporaine à ce bâtiment issu des faubourgs des années 1850-1870. Le séjour situé au dernier étage, bénéficie d’un espace dégagé et lumineux, grâce à sa...