WILD RABBITS ARCHITECTURE WRA

WILD RABBITS ARCHITECTURE WRA
WILD RABBITS ARCHITECTURE WRA
Architectes

Présentation :

Lauréats des NAJAP (Nouveaux Albums des Jeunes Architectes et Paysagistes), primés par l’académie des beaux-arts, les Wild Rabbits développent une activité exigeante qui, de recherches en projets remarqués, commence à préciser ses fondamentaux : une attention proche de la tendresse envers le site, les usagers et les partenaires du projet, une manière simple et parfois surprenante de faire éclore l’évidence ; un engagement lucide et passionné sur les sujets environnementaux, une démarche projectuelle un peu geek.

Fabrice Lagarde et Vladimir Doray se prennent au jeu au quotidien, assumant leur statut d’artisans engagés, ils se passionnent pour les outils de conception, pour les diverses formes de dialogues autour du projet, pour l’évolution des modes d’habiter. L’étonnante diversité de leur production reflète la prise en compte du contexte au sens large et cette question sans cesse renouvelée : «que pourrions-nous faire ici et que nous ne pourrions faire ailleurs ?».

La réponse tient parfois au programme, au procédé constructif (ils affectionnent le bois), à une démarche environnementale innovante, à une figure de style.

Compétences :

Architecture, Constructions en bois, Développement durable, Haute Qualité Environnementale

Année de création :

2011

Site internet :

http://wildrabbits.fr/

Réseaux sociaux

Etablissements de l'agence

WILD RABBITS ARCHITECTURE WRA

30 ALL VIVALDI
75012 PARIS 12
FRANCE

Département :

Paris

Projets de l'agence

WILD RABBITS ARCHITECTURE WRA

WILD RABBITS ARCHITECTURE WRA

Architectes

La Crèche en Papier

La crèche de la rue Piat est une construction insouciante dont l’éclat se cache en cœur d’îlot. L’accès se fait par une galerie qui transperce l’immeuble sur rue et le vieux parking sur lequel la construction légère est posée. Confronté à un vis à vis brutal avec 400 logements en surplomb, la crèche offre à ce voisinage un jardin en surplomb et une façade abstraite. Elle ménage pour les enfants un espace doux et lumineux, très largement ouvert du côté dégagé du site. Une densification de cœur d’îlot requalifiant de manière positive le paysage offert aux riverains ? Nous sommes dans le haut Belleville au pied d’un vaste ensemble HLM. A la place du terrain de sport délaissé,...