Centre commercial de Gouesnou à Brest

BRUNERIE & IRISSOU ARCHITECTES

A propos de l'agence
Activité: 
Architectes
Département: 
Description du projet: 
Le groupe Leclerc équipe le Gouesnou à Brest d'un nouveau centre commercial. Actuellement le plus grand chantier privé de la Bretagne, le projet possède une ambition forte au niveau de l'urbanisme, mais aussi de l'intégration paysagère.
Tout est mis en oeuvre pour apporter des espaces aéré, agréable et des espaces liant les modules permettent de fluidifier le passage.
Une volonté de créer une trame verte autour et pour le bâtiment a permis de mettre en place des façades végétalisées et l'implantation d'îlots de verdure et d'arbre à plusieurs endroits.
Le choix architectural propose une insertion paysagère qualitative avec du blanc, un ardage simple, aéré jouant avec un effet cinétique de meutrières et de perforations.
L'entrée du centre commercial donne sur un grand parvis agréable entouré de part et d'autre de verdure étendue.
Surface: 
40 000m2
Année de réalisation: 
Prix d'architecture: 
Coût du projet: 
Entre 10M€ et 50M€
Département: 
Ville: 
Gouesnou à Brest

Plus de projets de l'agence BRUNERIE & IRISSOU ARCHITECTES

  • AIRBUS A330 Completion and Delevry Centre à Tianjin - Chine

    Le Completion and Delivery Centre de Tianjin a été conçu pour permettre la livraison en Asie de moyens courriers de type A330. Le process de fabrication prévoit que l’avion volera de Toulouse vers... Lire la suite
  • Centre de déchargement Beluga

    Le centre de déchargement des Beluga à Colomiers est un emplacement hautement stratégique : c’est dans ce bâtiment qu’affluent, de toute l’Europe, les composants des avions Airbus assemblés dans les... Lire la suite