WILD RABBITS ARCHITECTURE WRA

WILD RABBITS ARCHITECTURE WRA

Lauréats des NAJAP (Nouveaux Albums des Jeunes Architectes et Paysagistes), primés par l’académie des beaux-arts, les Wild Rabbits développent une activité exigeante qui, de recherches en projets remarqués, commence à préciser ses fondamentaux : une attention proche de la tendresse envers le site, les usagers et les partenaires du projet, une manière simple et parfois surprenante de faire éclore l’évidence ; un engagement lucide et passionné sur les sujets environnementaux, une démarche projectuelle un peu geek.

Fabrice Lagarde et Vladimir Doray se prennent au jeu au quotidien, assumant leur statut d’artisans engagés, ils se passionnent pour les outils de conception, pour les diverses formes de dialogues autour du projet, pour l’évolution des modes d’habiter. L’étonnante diversité de leur production reflète la prise en compte du contexte au sens large et cette question sans cesse renouvelée : «que pourrions-nous faire ici et que nous ne pourrions faire ailleurs ?».

La réponse tient parfois au programme, au procédé constructif (ils affectionnent le bois), à une démarche environnementale innovante, à une figure de style.

Compétences :

Architecture, Constructions en bois, Développement durable, Haute Qualité Environnementale

Année de création :

2011

Site internet :

http://wildrabbits.fr/

Réseaux sociaux

Etablissements de l'agence

WILD RABBITS ARCHITECTURE WRA

30 ALL VIVALDI
75012 PARIS 12
FRANCE

Département :

Paris

Projets de l'agence

WILD RABBITS ARCHITECTURE WRA

WILD RABBITS ARCHITECTURE WRA

Architectes

Le Pop-Up Building

Nous sommes au milieu des toits bleus à Aubervilliers. Cette longue bande d'intermédiaires proliférant articule efficacement un site au voisinage très contrasté. Les logements neufs s'insèrent à la place de la partie centrale de l'ouvrage inachevé dont le formalisme, tout en triangles, prend une place de choix dans l'équation urbaine. Les Wild Rabbits choisissent de terminer l'ouvrage, ils en prolongent le socle, reprennent les grands refends verticaux en référence aux tours, déclinent à leur manière la gradation d'échelle en lien avec le pavillonnaire et les stèles du cimetière voisin, ils intègrent le bleu par les reflets du ciel dans les bardages. Enfin, ils composent un visage pour les toits bleus, l'image d'une construction pop-...