Patinoire VALIGLOO à Valenciennes

Description du projet

Mâîtrise d'Oeuvre, RUOLS, Atelier Olivier PARENT, Pingat.
Maîtrise d'Ouvrage: Valenciennes Métropole
Coût: 10 000 000 Euros HT.
Création d’un complexe regroupant une patinoire ludique ainsi qu’un complexe sportif pouvant recevoir des matchs Evènementiels et Professionnels de Hockey sur Glace.

Ce bâtiment d’une surface de 9 700 m² est le résultat d’une étude approfondie et de l’intégration de ce bâtiment dans son environnement paysager.

Le terrains prfessionnel de Hockey sur Glace comprend des gradins intégrés pouvant recevoir 900 personnes. cet ensemble comprend également une cafétéria, un ensemble de bureaux et de vestiaires.

Année de réalisation

Département

Nord

A propos de l'agence OLIVIER PARENT ARCHITECTE

Présentation

architecte urbaniste, paysagiste spécialisé en logements, bâtiments publics et hospitaliers

Plus de projets de l'agence OLIVIER PARENT ARCHITECTE

Espace multi accueil quartier de l'épinette à maubeuge
Maîtrise d'Oeuvre: Atelier Olivier PARENT, Euroingénierie Maîtrise d'Ouvrage: Agglomération Maubeuge Val de Sambre Coût: 2 500 000 Euros HT. Le Quartier de l’Epinette est majoritairement constitué d’objets architecturaux isolés : l’école Lamartine, la piscine tournesol, le collège de l’Epinette, le Gymnase Dulieu, les grands ensembles … Nous avons dès lors... Lire la suite
ensemble regroupant un immeuble de bureaux, un hôtel et des logements
Maîtrise d'Oeuvre: Atelier Olivier PARENT Maîtrise d'Ouvrage: OCEANIS Promotion Coût: 18 000 000 Euros HT L’opération a pour objet la construction d’un programme mixte d’habitat et de services, avec à terme (sur un site annexe) la construction d’un immeuble de bureaux. La réflexion architecturale du projet s’est basée sur le... Lire la suite
construction de 145 logements collectifs à marly
Maitrise d'Oeuvre: Atelier Olivier PARENT Maîtrise d'Ouvrage: OCEANIS promotion Coût: 12 500 000 Euros HT. Globalement, le projet a pour stratégie une position «durable» et donc une attention portée sur l’avenir dudevenir du quartier. L‘objet du projet est la construction de trois bâtiments en R+5, - la hauteur n’excèdera pas... Lire la suite